Depuis la sortie de Red Dead Redemption 2, Rockstar Games se fait plutôt discret en dehors des mises à jour de Red Dead Online et Grand Theft Auto Online. Aujourd’hui, une rumeur change un peu la donne : le géant britannique aurait racheté Ruffian Games, développeur qui a surtout créé Crackdown 2.
Selon le site The Gamer, le studio Ruffian Games serait donc possédé par Rockstar Games et répondrait maintenant au nom de Rockstar Dundee. Le développeur écossais a surtout collaboré avec d’autres boites pour des jeux tels que Halo: The Master Chief Collection ainsi que plusieurs titres Kinect mais on lui doit également Crackdown 2. L’année dernière, Ruffian Games a confirmé travailler avec Rockstar Games sur certains de ses jeux, notamment en ce qui concerne le multijoueur mais il semblerait que la relation ait fortement évoluée depuis.
Le changement de nom aurait été effectué pour de bon le 6 octobre, si l’on se fie au site de Companies House, l’équivalent britannique du registre du commerce et des sociétés, rendant l’information encore plus crédible. On traite la nouvelle comme une rumeur car on a encore rien d’officiel de la part de Rockstar Games mais au vu des éléments présents, il n’y a guère de quoi douter.
En outre, un utilisateur de Twitter a remarqué le 28 septembre la mention de Rockstar Dundee sur une liste des studios de Rockstar Games. Il ne reste donc plus qu’à attendre l’officialisation de la part de Rockstar Games.
Laisser un commentaire