Tapis dans l’ombre depuis déjà sept ans, le retour de Splinter Cell est attendu par un grand nombre de joueurs. Si Ubisoft continue de rester secret à ce sujet, Luca Ward, le doubleur italien de Sam Fisher, a récemment affirmé que la franchise reviendra et qu’un projet était initialement prévu pour 2020.
La semaine dernière, Ubisoft offrait aux joueurs un nouvel aperçu de ses prochains titres à l’occasion de la première édition de l’Ubisoft Forward. Bien qu’aucune information ne soit allée en ce sens en amont de l’événement, beaucoup de personnes ont à nouveau regretté l’absence de Splinter Cell, dont le dernier opus remonte à 2013.
Pourtant, les rumeurs de son retour sont nombreuses depuis des années, surtout depuis que l’éditeur a assuré que la franchise n’avait pas été abandonnée. Dans une interview pour le site Multiplayer.it, le doubleur italien attitré de Sam Fisher, Luca Ward, s’est d’ailleurs montré on ne peut plus catégorique à ce sujet. Selon lui, « Splinter Cell reviendra, c’est un fait ». À en croire ce qu’il dit, l’agent devait même faire son grand retour en 2020 selon les plans initiaux.
Il y a ce retour de Splinter Cell qui devrait avoir lieu pour un épisode final, bien que je ne sois pas sûr de cette partie-là, et ils ne savent pas encore si ça arrivera en 2021. C’était supposé arriver en 2020, puis le COVID-19 est arrivé et de nombreux gros projets sont restés au point mort […]
Bien sûr, cette information reste à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été confirmé par Ubisoft. Rappelons que ce n’est pas la première fois que Ward évoque le retour de la série. Mais en l’état, toujours rien ne s’est produit. À ce sujet, il a justement tenu à s’excuser pour les faux espoirs qu’il a pu provoquer. Néanmoins, il assure qu’il ne balance pas ce genre d’information sans avoir de preuve concrète en sa possession.
Nous avons également des informations qui peuvent parfois être trop prématurées.
Selon les dernières rumeurs en date, il se pourrait que le prochain opus de Splinter Cell soit pensé pour être exclusivement jouable en réalité virtuelle. Mais en attendant que quelque chose d’officiel soit enfin annoncé, il est toujours possible de profiter de la présence de Sam Fisher dans d’autres productions d’Ubisoft. Par exemple, il a dernièrement fait une apparition dans l’épisode 2 de Ghost Recon Breakpoint.
Laisser un commentaire