Les informations continuent à affluer autour du prochain volet de la saga d’horreur Resident Evil (Biohazard). Bien sûr, gardez à l’esprit que ceci n’est que rumeur tant que Capcom n’aura pas officialisé la nouvelle. Cependant, l’insider AestheticGamerakaDuskGolem (très aux faits des informations autour de Resident Evil Village) a décidé de dégainer quelques indices supplémentaires sur ce que le titre pourrait nous proposer.
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Si on apprenait que Resident Evil Village serait le jeu le plus « long » développé sur le RE Engine il y a peu, il se pourrait que Capcom ait décidé de voir les choses encore plus grand. Effectivement, au delà d’être un jeu à la durée de vie plus longue que la moyenne, ce volet devrait mettre un peu de côté le format couloirs labyrinthiques au profit de quelque chose plus libre, voire même un monde ouvert.
Attention, ceci ne devrait s’appliquer qu’aux extérieurs. Le château, autre environement teasé, devrait quant à lui retrouver un level design plus à l’image de ses prédécesseurs. Cette tentative Open World serait d’ailleurs la raison pour laquelle le titre aurait été annulé sur la génération actuelle de consoles, les diverses textures et temps de chargement prennant trop de temps à charger sur le hardware de la Xbox One et de la Playstation 4.
Une autre information concernerait les personnages jouables dans cette aventure. Si Ethan Winters, personnage principal de Resident Evil VII: Biohazard, est toujours de la partie et que le nom d’un deuxième protagoniste fût mentionné (Emily), il s’avère que Resident Evil Village pourrait nous laisser incarner trois personnages au final. Le dernier n’étant autre que notre bon vieux Chris Redfield dont le rôle dans cet épisode reste encore énigmatique.
Plus d’informations, cette fois officielles, devraient nous parvenir en août.
Pour rappel, Resident Evil Village sortira courant 2021 sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC.
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