Alors que tous les regards sont actuellement rivés sur la sortie du remake de Resident Evil 3, l’insider AestheticGamer (aka Dusk Golem) a de nouveau pris la parole afin de partager quelques informations sur l’avenir de la franchise horrifique de Capcom. Et si l’on en croit ce qu’il dit, le prochain opus pourrait bien dérouter les fans.
Dans quelques jours à peine, les fans de Resident Evil seront probablement tous au même endroit, à savoir dans les rues de Raccoon City en compagnie de la belle Jill Valentine. Et tandis que les premiers tests mondiaux de Resident Evil 3, dont le nôtre (disponible à cette adresse), viennent tout juste d’être publiés par la presse, ne manquant pas au passage de provoquer un certain remous au sein de la communauté, de nouvelles informations sur le prochain opus ont fait surface sur la toile.
Comme bien souvent au cours des derniers mois, c’est encore une fois à l’insider AetheticGamer, aussi connu sous le pseudo Dusk Golem, que nous les devons. En effet, ce dernier a réitéré sur Twitter sa déclaration selon laquelle un nouvel opus de Resident Evil serait prévu pour 2021, précisant néanmoins que celui-ci devrait « réellement dérouter certaines personnes ». Il ajoute également que le jeu a bénéficié d’un « développement très intéressant » et qu’il sera cross-génération. Enfin, il réitère en réponse à quelqu’un qu’il ne s’agira pas d’un autre remake.
Je m’arrête un peu jusqu’à la sortie de RE3 pour parler de l’autre chose, mais comme je l’ai dit à de multiples reprises il y a un autre jeu Resident Evil qui arrive en 2021, un pour lequel je suis très excité mais qui va réellement dérouter certaines personnes. Il a eu un développement très intéressant.
I'm holding off until a bit after RE3 releases to talk about the other thing, but as I've said multiple times there's another Resident Evil game coming out in 2021, one I'm very excited for but it's going to really confuse some people. It's had a very interesting development.
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) March 30, 2020
Évidemment, cette déclaration n’a pas manqué de faire réagir les joueurs qui se sont demandé pourquoi il fallait s’attendre à être dérouté par ce nouvel opus. Il a donc posté une nouvelle série de tweets dans laquelle il donne quelques détails supplémentaires. On apprend ainsi que le développement du jeu a débuté fin 2016 et qu’il aura bénéficié de 4 à 4 ans et demi de développement au moment de sa sortie. Cela nous amènerait à une sortie début 2021, probablement entre janvier et mars ou avril si l’on se fie à ses précédentes informations.
Selon ses dires, son développement a été « très similaire à celui du Resident Evil 3 original ». Il n’a cependant pas voulu en dire plus à ce sujet pour le moment et a assuré qu’il reviendrait sur ce propos ultérieurement. Plus encore, il ajoute que l’annonce de cet opus devrait être faite « très prochainement » et que beaucoup seront énervés en le découvrant car il s’agit de « la plus grosse rupture » faite à ce jour dans la licence. Toutefois, il se dit quand même excité de son côté et incite les fans à être ouvert d’esprit car les « tests internes et autres montrent qu’il s’agit d’un jeu de haute qualité ».
Dans une autre série de tweet, il donne alors un indice plus précis sur le moment auquel devrait survenir l’annonce. Pour cause, en réaction à un thread où il évoque le fait que les changements de dernière minute opérés sur le remake de Resident Evil 2 ont pu rendre ses informations obsolètes, il explique qu’il ne partagera désormais que des choses dont il est sûr à 100% et n’étant plus amenées à évoluer. Suite à cela, il conclut en disant qu’il ne tient pas à en dévoiler davantage sur ce nouveau jeu car cela reviendrait à couper l’herbe sous le pied à quelqu’un qui révélera « le scoop » courant avril. En d’autres termes, le prochain opus devrait être annoncé dès le mois prochain.
[…] Son annonce sera faite très prochainement et il s’agit de loin de la plus grosse rupture jamais réalisée dans la franchise, au point que je m’attends à ce que beaucoup de personnes soient énervées à son sujet quand il sera révélé, mais elles devraient rester ouverte d’esprit. Les tests internes et autres montrent qu’il s’agit d’un jeu de haute qualité, et je suis plutôt excité.
(3/3) to the point I expect a lot of people will be pissed off about it when it gets revealed, but they should be open minded. Internal testing and the like show it's high quality game, and I'm quite excited for it.
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) March 30, 2020
Voilà qui est très énigmatique et surtout assez peu rassurant en l’état. Néanmoins, il vaut mieux patienter avant de tirer des conclusions hâtives sur ce à quoi on peut s’attendre. Pour l’heure, Capcom n’a toujours pas officiellement communiqué à propos de ce fameux opus qui sortirait en début d’année prochaine. De plus, s’il est très probable qu’il s’agisse de Resident Evil 8, que l’on sait être en développement depuis plusieurs années, il n’est pas impossible qu’il s’agisse d’un autre jeu se déroulant dans l’univers de la licence. Réponse dans les semaines à venir.
Laisser un commentaire