Tandis que les joueurs sont actuellement en train de découvrir le remake de Resident Evil 3, officiellement disponible depuis hier, l’insider AestheticGamer (aka Dusk Golem) continue de nous livrer quelques informations croustillantes sur le Resident Evil prévu pour 2021. Il s’agirait bel et bien de Resident Evil 8, bien que cela n’était pas le cas à l’origine, et de gros bouleversements sont à prévoir.
Cela fait plusieurs mois maintenant qu’AestheticGamer, un insider réputé pour la fiabilité de ses informations pour tout ce qui touche de près ou de loin à Capcom et surtout à Resident Evil, révèle ici et là des bribes d’informations sur l’avenir de la franchise horrifique. Il y a tout juste quelques jours encore, il expliquait justement que le prochain opus marquerait « la plus grosse rupture » faite à ce jour dans la licence.
Maintenant que Resident Evil 3 est sorti (notre test), il a comme promis repris la parole pour en dire un peu plus à son propos. Comme on pouvait s’en douter, il confirme donc que le prochain jeu prévu pour 2021 sera bel et bien Resident Evil 8 et qu’il marquera une grosse rupture dans le sens où il mettra en avant des éléments inédits tels que l’occultisme, la folie ou encore les hallucinations. Il ajoute également que certaines des informations ayant leaké en février dernier sont « 100% vraies », dont le fait qu’il soit dans la continuité de Resident Evil 7: Biohazard (donc vue à la première personne et Ethan comme protagoniste), qu’il y ait un village enneigé ou encore la présence de loups-garous.
Toutefois, et c’est là le plus intéressant, il affirme que d’importants changements ont pu survenir depuis. Pour cause, il s’avère en fait que ce jeu n’était à l’origine pas prévu pour être Resident Evil 8. Lorsque son développement a commencé en 2016, il s’agissait de Revelations 3. C’était d’ailleurs toujours le cas jusqu’à l’été dernier où a alors eu lieu le fameux « reboot » de développement dont on a entendu parler. En effet, lors des sessions de tests organisées via le programme Resident Evil Ambassadors, le jeu a eu un plus gros succès auprès des joueurs que celui escompté. L’éditeur japonais a donc pris la décision de lui offrir un an supplémentaire de développement pour le transformer en Resident Evil 8.
La raison pour laquelle j’ai dit que RE8 était « à des années » [de sa sortie] plus tôt cette année est parce que l’an dernier, RE8 était en développement, et ce jeu est « à des années ». Mais Capcom ne voulait pas d’un grand écart entre RE7 et RE8, donc le titre a été mis de côté pour le moment et les tests internes étaient extrêmement positifs pour Revelations 3.
Revelations 3 a été beaucoup mieux reçu par les testeurs, en interne, etc. que ce qu’ils espéraient. Donc le jeu a bénéficié d’un an supplémentaire [de développement] pour qu’il puisse être converti en RE8. Les leaks Ambassador à propos des loups-garous et d’Ethan dans un village enneigé sont 100% vraies, mais ce sont des infos dépassées.
Revelations 3 was received a lot better by testers, internally, etc, than they expected. So the game's been given an additional year in the oven to convert itself to RE8. The Ambassador leaks about Werewolves and Ethan in a Snowy Village are 100% true, but they're outdated info.
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) April 4, 2020
En parallèle, le véritable Resident Evil 8, alors lui aussi en chantier mais à un stade beaucoup moins avancé, a finalement été mis de côté. De cette manière, AestheticGamer assure que certaines des choses que nous avons pu entendre à son sujet « ne seront peut-être pas totalement vraies dans la version finale, mais un certain nombre d’éléments le restent ». C’est donc en sens qu’il expliquait que le jeu avait eu un développement similaire à celui du Resident Evil 3 de 1999. En effet, très peu le savent mais ce dernier était initialement prévu pour être un simple spin-off quand Code: Veronica avait quant à lui été pensé pour être le véritable Resident Evil 3.
Pour finir, il réitère le fait qu’il s’agira d’un jeu cross-gen et que de nouvelles informations seront révélées à son sujet courant avril. En revanche, il n’est pas en mesure de dire précisément quand le jeu sera officiellement annoncé par Capcom. Les plans initiaux étaient qu’il devait être révélé à l’E3 mais comme ce dernier a été annulé, tout a changé et il n’a pour l’instant pas eu vent des nouveaux plans. En tout cas, il semble dire que les informations qui devraient sortir ce mois-ci ne feront pas réellement office d’annonce et qu’il va encore falloir patienter pour cela.
Voilà qui nous promet de grosses surprises à venir dans les prochains mois. Rappelons toutefois qu’en l’état, malgré la fiabilité de cet insider, tout cela doit absolument être pris avec les pincettes de rigueur. Comme il le dit lui-même, les plans peuvent parfois changer et certaines des informations qui ont déjà pu leaker sont aujourd’hui obsolètes. Il vaut donc mieux attendre avant de se faire une idée arrêtée sur le sujet, quand bien même il est fort probable qu’une grande partie des éléments révélés soient véridiques.
Laisser un commentaire