Alors qu’il n’a même pas été annoncé de manière officielle, on sait que Resident Evil 4 Remake existe grâce à une série de fuites. Aujourd’hui, une rumeur laisse suggérer quelques changements de plans : Capcom aurait procédé à un reboot du titre et ne le sortirait pas avant 2023.
Le site VGC, assez réputé pour les fuites (notamment celles sur Resident Evil), vient de sortir un article sur Resident Evil 4 Remake. Selon ses sources, le développement ne se déroule pas tout à fait comme convenu : en chantier depuis 2018, Capcom aurait décidé de procéder à un reboot du soft et ne compterait pas le sortir avant 2 ans.
Pourquoi cela ? Il y aurait eu une mésentente entre la précédente équipe, M-Two, qui a fourni le remake de Resident Evil 3, ainsi que la Division 1 de Capcom, qui aurait depuis repris les rennes. Selon M-Two, Resident Evil 4 Remake devrait être plus fidèle à l’original, surtout après la réaction des fans par rapports à certains changements dans le récent Resident Evil 3.
Cependant, pour la Division 1 de Capcom, il faudrait davantage prendre Resident Evil 4 comme simple base et procéder à diverses modifications du gameplay, de l’histoire, des environnements, etc., comme l’utilisation de Mr. X dans le remake de Resident Evil 2, entre autres.
Selon VGC, il y aurait eu des problèmes similaires durant les développements des précédents remakes. Naturellement, Capcom n’a pas souhaité commenter cet article.
Dans tous les cas, il faudra être patient avant de voir le dévoilement de Resident Evil 4 Remake. En attendant, il y a toujours Resident Evil Village, qui a eu beaucoup d’annonces hier soir.
Laisser un commentaire