Depuis hier, plusieurs sources se sont mises d’accord sur un point : Sony et Guerilla Games prépareraient un remaster d’Horizon Zero Dawn destiné à la PlayStation 5 et en plus de cela, un jeu coopératif en ligne serait en développement.
Tout a commencé hier soir avec un article de MP1st, suivi par la suite de confirmations de la part de VGC, Tom Henderson, etc. Ainsi, outre la série Netflix, Sony prévoirait grand avec la licence Horizon via un remaster PS5 d’Horizon Zero Dawn ainsi qu’un jeu multijoueur. Bien entendu, c’est de l’ordre de la rumeur pour le moment mais vu le nombre de sources sérieuses affirmant la chose, c’est plus une question de quand que de si pour l’annonce.
Qu’inclurait donc un remaster PlayStation 5 d’Horizon Zero Dawn ? MP1st affirme qu’il y aurait au moins ce qui suit : meilleure éclairage, textures améliorées, animations refaites, modèles plus proches d’Horizon Forbidden West, options d’accessibilité de ce dernier, prise en en compte de la DualSense et différentes options graphiques. Pour le moment, personne ne sait si ce sera du travail digne d’un remake comme The Last of Us Part I ou davantage un remaster plus travaillé que la normale.
Ce n’est pas tout, puisqu’il y aurait également, comme dit précédemment, un jeu Horizon en ligne misant sur la coopération afin d’affronter des robots à plusieurs, le tout sur PS5 mais aussi sur PC. Une équipe de Guerilla Games s’en chargerait et il y aurait possiblement de la customisation focalisée sur les différentes tribus de l’univers d’Horizon.
Enfin, on rappelle qu’il y a peu, une extension d’Horizon Forbidden West a été largement sous-entendue par l’acteur jouant Sylens, à savoir Lance Reddick. En effet, Reddick a tweeté une photo de lui lors d’une session de travail pour le jeu, qui est pourtant déjà sorti depuis un moment, laissant donc fortement supposer l’arrivée d’une quelconque extension, comme ce fut le cas avec The Frozen Wilds pour Horizon Zero Dawn. Depuis, l’acteur a retiré son tweet mais rien ne se perd sur internet :
Gageons que Sony confirmera bientôt tout cela.
Laisser un commentaire