Alors que la Comic-Con bat son plein aux Etats-Unis, certains éditeurs en profitent pour présenter quelques titres de leur portefeuille pour titiller la curiosité des fans. L’occasion d’y découvrir ou de redécouvrir des titres côté Marvel, de faire des emplettes ou d’apprécier les nombreuses figurines présentes lors de cet évènement majeur de la pop-culture. Alors que des visiteurs déambulent entre les allées, une figure venue d’un temps révolu fait son apparition.
Repérée par un utilisateur du réseau Resetera, une statue des deux protagonistes de Legacy of Kain fut exposée au Comic-Con de San Diego, mais un détail important titille la curiosité des joueurs, un QR code affichant « Legacy of Kain: Soul Reaver 1 & 2 Remastered ». Ce même QR code est brandé Dark Horse Comics, maison d’édition de comics connue des lecteurs ayant comme licences Dungeons & Dragons ou encore Magic the Gathering (pour la mise en place de comics dédiés à ces univers). De plus, cette maison d’édition s’occupe aussi de la création de goodies et même de figures iconiques du jeu vidéo comme Samus de Metroid Prime, Garrus de Mass Effects et même Isabelle d’Animal Crossing.
Legacy of Kain: « Soul Reaver I & II Remastered » branding seen at SDCC https://t.co/IjCLDVEEpN pic.twitter.com/WCS94tUl1u
— Wario64 (@Wario64) July 25, 2024
Randy Lahrman, vice-président du développement et de la vente de produits chez Dark Hors Comics, précise que la figurine sera mise en vente en août, et profite aussi de cette annonce pour affirmer que plus d’informations sur ces remasters seront données à ce moment-là. Cependant, cette figurine n’est plus présente lors de la Comic-Con, étant enlevée après un petit moment passé dans la vitrine. Il n’y a plus aucune trace de celle-ci, ni même du QR code.
Pour les plus jeunes d’entre nous, Legacy of Kain: Soul Reaver est arrivé en 1999 et est lui-même tiré de Blood Omen: Legacy of Kain sortie en 96. Centré dans un premier temps sur Kain, humain de la petite noblesse assassiné puis ressuscité comme vampire pour se venger, il sera très vite accompagné de Raziel, autre vampire anciennement prêtre chevalier chasseur de vampires. Malgré les âges, la licence continue de garder une communauté solide et profite d’un petit culte, malgré les nombreuses années sans nouvelles. Toutefois, en 2022, Crystal dynamics, les créateurs de cette série, ont reçu une réponse positive écrasante lors d’une enquête visant à évaluer l’intérêt pour un renouveau potentiel de Legacy of Kain.
Quoi qu’il en soit, il faudra attendre patiemment le mois d’août pour en apprendre davantage sur un potentiel remaster.
Laisser un commentaire