Alors que tout le monde attend avec impatience d’avoir des informations officielles sur le fameux Resident Evil 8 évoqué par les insiders depuis plusieurs mois, c’est aujourd’hui un autre opus qui vient lui voler la vedette. Pour cause, contre toute attente, des informations semblent indiquer qu’un remake de Resident Evil 4 serait en développement depuis 2018.
Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que les joueurs du monde entier ont pu se replonger dans l’aventure Resident Evil 3 (notre test) grâce au nouveau remake réalisé par Capcom. De fait, et bien que les choses ne soient pas encore officielles à l’heure actuelle, beaucoup attendent désormais d’avoir des nouvelles de Resident Evil 8 qui, d’après d’insistantes rumeurs, devrait arriver début 2021 et être présenté un peu plus en détail ce mois-ci.
Mais à la grande surprise générale, ce n’est pas lui qui fait parler de lui aujourd’hui. En effet, si l’on en croit les informations de Video Games Chronicle qui dit les détenir de plusieurs sources de développement, un remake de Resident Evil 4 serait actuellement en préparation pour une sortie estimée en 2022. Une révélation assez inattendue étant donné que beaucoup s’attendaient plutôt à voir arriver un remake de Code Veronica avant, tout en sachant que l’insider AestheticGamer a affirmé que celui-ci n’était pas prévu pour le moment.
D’après ce qu’ils ont pu entendre, le jeu serait en production depuis 2018 et serait développé par le studio M-Two, fondé il y a peu par Tatsuya Minami, l’ancien PDG de PlatinumGames. Bien qu’il ait refusé de participer directement au projet, Shinji Mikami, qui a dirigé le Resident Evil 4 original avant de quitter Capcom pour créer son studio Tango Gameworks, aurait d’ailleurs donné sa bénédiction pour la réalisation de ce projet. Il aurait même donné quelques conseils et informations pouvant les aider au cours de ce processus.
Si cela devait être avéré, il ne s’agirait pas de la première approche de la franchise pour M-Two. Pour cause, comme le révèlent les crédits du remake de Resident Evil 3, les équipes ont apporté leur aide à celles de Capcom au cours du développement, bien que nous ne sachions pas à quel degré exactement. Selon VGC, l’introduction d’un nouveau type de zombie affublé d’un parasite ou même la présence d’une séquence en QTE (Quick Time Events) au sein du jeu pourraient être des éléments précurseurs de ce nouveau remake à venir.
Autre détail soulevé par l’une des sources : bien que la plupart des développeurs ayant travaillé sur Resident Evil 4 fassent toujours partie des rangs de Capcom aujourd’hui, le projet serait dirigé par un nouveau venu sur la licence. Pour l’instant, c’est tout ce que nous savons à son sujet. Bien sûr, même si l’information provient d’un site réputé comme VGC, il convient malgré tout de prendre des pincettes face à ces nouvelles révélations qui n’ont pas été confirmées (ou démenties) par Capcom.
Néanmoins, une question peut se poser. Pourquoi privilégier un remake de Resident Evil 4, qui est actuellement l’un des opus les plus remasterisés de la licence et qui est donc disponible sur l’ensemble des supports, plutôt que celui de Code Veronica ? Après tout, à l’instar de Resident Evil 2 et Resident Evil 3, ce dernier serait plus légitime à bénéficier d’un remake.
Faut-il s’attendre à ce que seuls les opus numérotés passent par la case remake ou Capcom préfère-t-il garder cet opus pour plus tard ? Ce n’est que supposition de notre part, mais peut-être préfèrent-ils travailler dessus personnellement là où Resident Evil 4, qui a fondamentalement extrêmement bien vieilli, serait moins intéressant pour eux, d’où le fait qu’ils puissent déléguer le projet. Réponse dans les mois à venir, probablement.
Laisser un commentaire