Tandis que les joueurs continuent de s’impatienter face au silence de Sony concernant la PlayStation 5, les rumeurs ne cessent de se multiplier. La date du 4 juin semble actuellement être dans le viseur de nombreuses sources de l’industrie, dont celui du journaliste Jeffrey Grubb qui ajoute que de nombreux jeux devraient y être présentés.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 ainsi que notre FAQ à cette adresse
Au cours des dernières semaines, le programme des annonces et conférences de l’été prévues par les développeurs, éditeurs et constructeurs a progressivement commencé à être dévoilé. Néanmoins, il reste à l’heure actuelle encore de nombreuses ombres au tableau, notamment du côté de Sony qui n’a toujours presque rien annoncé concernant la PS5 excepté le logo, les spécificités techniques et la manette DualSense.
Le 28 avril dernier, Jeffrey « Jeff » Grubb, journaliste chez VentureBeat, affirmait de son côté sur ResetEra que la firme japonaise aurait planifié une prise de parole pour le 4 juin prochain. Hier, il réitérait cette information sur Twitter en publiant la photo d’un calendrier personnel sur lequel on peut y voir : « 4 juin – Couverture de PlayStation ». L’homme semble donc sûr de lui : Sony devrait prendre la parole au début du mois prochain.
The MESS continues! pic.twitter.com/kQsFrcL7FV
— Jeff Grubb (@JeffGrubb) May 13, 2020
Peu de temps après, il est même allé un peu plus loin. En effet, un internaute a répondu à son tweet en faisant preuve d’une certaine inquiétude, craignant que l’événement de la firme ne soit à nouveau qu’un avant-goût avec, éventuellement, la présentation d’un seul jeu. Grubb lui a alors répondu que non, cela « devrait être une liste entière de jeux » et qu’il devrait même y en avoir beaucoup. Ainsi, il pourrait bien s’agir de l’annonce du line-up de lancement de la machine.
Bien sûr, cela reste à prendre avec des pincettes pour le moment. De nombreuses rumeurs ayant émergé ces dernières semaines semblent toutes pointer dans la même direction, à savoir une accélération de la communication autour de la PS5 à partir de la fin du mois de mai et du début du mois de juin. Cependant, Sony n’a comme à son habitude jamais commenté aucune de ces rumeurs.
Récemment, Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, confirmait lui aussi qu’un temps de communication autour de la PS5 était en approche et qu’il devrait avoir lieu au mois de juin. Toutefois, il se montrait plus mesuré quant à son contenu. Rappelons au passage, et on ne cessera de le répéter, que l’industrie est actuellement soumise à de nombreux imprévus, ce qui peut parfois impliquer des changements de plan de dernière minute.
Quoi qu’il en soit, nous devrions rapidement avoir la réponse puisque la date fatidique tombe dans trois semaines jours pour jours. D’ici là, Sony prendra la parole dès aujourd’hui, le 14 mai, pour présenter Ghost of Tsushima plus en détails à travers un épisode dédié du State of Play. Une série de vidéos concernant The Last of Us Part II verra également le jour durant les prochaines semaines.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue à une date encore indéterminée pour la fin de l’année 2020.
Laisser un commentaire