Alors que les joueurs attendent avec impatience une nouvelle prise de parole de Sony concernant la PlayStation 5, de nombreuses rumeurs et spéculations émergent sur la toile. La dernière en date provient du journaliste Imran Khan, qui a déclaré au micro de Kinda Funny Games que le constructeur se serait assuré des exclusivités temporaires sur des titres multiplateformes de poids.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
Au cours du dernier numéro du State of Play diffusé hier soir, Sony a dévoilé de nouvelles images concernant quelques jeux tiers et indépendants à venir sur PS5. Néanmoins, comme cela avait été préalablement annoncé, il n’était pas question d’y faire des annonces majeures concernant la nouvelle génération et ses titres exclusifs.
Pourtant, il semblerait que le constructeur ait encore de très grosses surprises en réserve pour les joueurs. C’est en tout cas ce qu’a révélé le journaliste Imran Khan au micro de Kinda Funny Games, évoquant le fait que le public serait « choqué » de voir les deals commerciaux réalisés par Sony pour la PS5. Sans donner plus de précisions, il évoque alors des exclusivités temporaires pour des jeux tiers multiplateformes de gros calibre :
Il y a des choses sur lesquelles Sony met de l’argent que vous serez choqués d’apprendre, dans le genre pour se réserver une exclusivité temporaire. Vous serez comme : ‘Wow, c’est un jeu que vous choisissez ?’, non parce que c’est mauvais, mais parce que c’est énorme.
Donc je suis curieux de voir où ces discussions vont mener dans les mois à venir car ce sont des jeux largement réputés pour être multiplateformes que Sony se réserve pour quelques temps. Je ne serais pas choqué s’ils font quelque chose de fou comme ça.
Ce n’est pas la première que Khan déclare quelque chose de la sorte. En effet, au cours des dernières semaines, il avait déjà assuré que la firme japonaise avait encore des choses à montrer et que cela devrait bientôt se faire. D’ailleurs, des sources proches de Sony ont récemment affirmé à Bloomberg qu’un nouveau temps de communication dédié à la PS5 arriverait dans le courant du mois d’août.
Si les mots du journaliste restent à prendre avec des pincettes pour le moment, cela semble toutefois aller dans le sens de ce que nous avons déjà pu voir ces derniers jours. En effet, Crystal Dynamics a annoncé que Spider-Man intégrera le casting de Marvel’s Avengers uniquement sur PlayStation. Cette dernière bénéficiera d’ailleurs de divers autres contenus exclusifs vis-à-vis des autres supports.
Parmi les autres rumeurs de ces dernières semaines, certaines évoquent également la possibilité que Final Fantasy XVI, qui n’a toujours pas été annoncé par Square Enix, puisse profiter d’un deal commercial du côté de chez Sony. Une information loin d’être extravagante quand on sait que Final Fantasy VII Remake sera disponible pendant au moins un an en exclusivité sur PS4.
Pour rappel, la PlayStation 5 est à attendue à une date encore indéterminée pour la fin de l’année 2020.
Laisser un commentaire