Après avoir fait beaucoup de bruit au mois de juin grâce à sa première conférence dédiée à la PlayStation 5, Sony est resté plutôt discret sur ses plans concernant la nouvelle génération. Mais si l’on se réfère au journaliste Tom Phillips, le constructeur préparerait un deuxième round sous forme de State of Play pour le mois d’août.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
On peut le dire, ces dernières semaines auront été plutôt prolifiques du côté de PlayStation. En effet, le mois de juin a d’abord été marqué par la présentation de la première conférence dédiée à la PS5, où près de 30 jeux ont été présentés. Quelques jours plus tard, c’est la sortie de The Last of Us Part II qui faisait grand bruit en convaincant unanimement la presse mais en divisant beaucoup les joueurs.
Et tandis que la sortie de la dernière exclusivité de la génération, Ghost of Tsushima, approche à grands pas, beaucoup de joueurs s’interrogent : quelle sera la prochaine étape ? À en croire le journaliste Tom Phillips, qui officie chez Eurogamer, Sony aurait d’ores et déjà planifié sa réponse au Xbox Games Showcase avec l’organisation d’un State of Play « peu après ». De précédentes rumeurs évoquaient justement un événement pour le mois d’août.
Au plaisir de voir Xbox! Et un rappel que PlayStation a prévu de riposter avec un State of Play peu après…
Looking forward to Xbox! And a reminder PlayStation plans to fire back in a State of Play soon after… https://t.co/sG5p60JPWo
— Tom Phillips (@tomphillipsEG) July 6, 2020
S’il ne donne pas plus de précision à ce sujet, il ajoute néanmoins en réponse à un internaute que le constructeur aurait encore des jeux first-party et éditeurs tiers à annoncer. Visiblement, ce dernier aurait « intelligemment » gardé quelques cartouches de côté dans cette optique. Cette idée avait déjà été évoquée à l’issue de la conférence de juin, où des jeux tels que le supposé Silent Hill développé par SIE Japan Studio étaient censés être dévoilés mais ne l’ont pas été.
En attendant le moment venu, le mystère reste donc complet. Mais en tout cas, il semblerait que les annonces remarquées d’Horizon Forbidden West, Ratchet & Clank: Rift Apart, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales ou encore Resident Evil Village ne soient pas les dernières que l’on aura avant la sortie de la machine. D’ici là, tous les regards sont rivés sur Microsoft, qui prendra la parole le 23 juillet prochain pour dégainer ses plus belles cartouches.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue à une date encore indéterminée pour la fin de l’année 2020.
Laisser un commentaire