En dépit de l’impatience grandissante des joueurs à ce sujet, Sony continue de garder le silence concernant le prix et la date de sortie de sa PlayStation 5. Mais une nouvelle fois, une fuite provenant cette fois-ci d’Amazon Japan pourrait bien donner un indice à ce sujet grâce au listing de plusieurs accessoires dédiés à la console.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
Au cours des deux derniers jours, Microsoft a véritablement accéléré sa communication concernant la next-gen en multipliant les annonces. Date de lancement des précommandes, date de sortie et prix de la Xbox Series X comme de la Xbox Series S sont désormais connus tandis que des informations concernant les services (Xbox All Access, Xbox Game Pass) ont également été faites.
Désormais, les joueurs attendent donc avec impatience la réponse de Sony face à tout cela. Et si la firme japonaise continue d’opter pour la loi du silence pour le moment, une nouvelle fuite provenant d’Amazon Japan pourrait bien révéler la date de sortie potentielle de la PS5 : le 20 novembre. C’est en tout cas ce qu’a remarqué Gizmodo Japan (via WCCF Tech) qui, screenshot à l’appui, révèle que plusieurs accessoires ont été listés pour cette date-là avant d’être retirés.
Comme toujours, on n’oublie cependant pas la règle d’or avec ce type d’information : elle est à prendre avec de grosses pincettes. Ce n’est pas la première fois qu’une fuite de ce genre a lieu et le fait qu’elle provienne d’un revendeur connu ne garantit en rien sa fiabilité. Néanmoins, une nouvelle fois, c’est la semaine allant du 16 au 22 novembre qui se retrouve au cœur des spéculations.
En effet, rappelons qu’il y a quelques semaines de cela, c’est Amazon France qui semblait indiquer la date du 17 novembre. Cependant, certains internautes ont souligné qu’il pourrait bien s’agir d’une erreur de méta-description, celle répertoriée par Google correspondant alors en réalité à celle d’Assassin’s Creed Valhalla, qui apparait lui aussi sur la même page. Encore avant, Amazon France toujours avait également avancé la date du 20 novembre.
Quoi qu’il en soit, maintenant que toutes les cartes ont été jouées du côté de chez Microsoft, il ne fait aucun doute que Sony devrait rapidement prendre la parole afin de révéler à son tour les informations tant attendues par les joueurs. À ce jour, nous ignorons encore tout de la date de sortie, de celle de lancement des précommandes et du prix des deux modèles de la PS5.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue à une date encore indéterminée pour la fin de l’année 2020.
Laisser un commentaire