Les semaines passent, les rumeurs se multiplient, mais les informations ne semblent pas vouloir officiellement pointer le bout de leur nez. Alors que les joueurs attendent avec impatience de connaître la date de sortie de la PlayStation 5, et donc le lancement des précommandes, un message promotionnel des magasins U vient mettre le feu aux poudres en indiquant que cela arrivera « bientôt ».
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
Cela va faire deux mois que Sony a officiellement levé le voile sur la PlayStation 5, qui sera donc disponible en deux éditions : une version standard et une version digitale. Mais, depuis la conférence de début juin, le constructeur est retourné dans l’ombre. En effet, excepté la présentation officielle de la DualSense effectuée par Geoff Keighley il y a peu, ou encore l’annonce du design des jaquettes de jeux, aucune prise de parole n’a eu lieu.
Pourtant, les joueurs attendent désormais avec la plus grande impatience de découvrir à quelle date la console sortira précisément, mais aussi à quel prix. Par conséquent, le public attend également le lancement officiel des précommandes. Et à en croire un message promotionnel affiché en Une du site par l’enseigne des magasins U, celui-ci pourrait « bientôt » avoir lieu. Merci à l’un de nos lecteurs, mosquito25, qui nous a contacté pour nous le signaler.
Bien sûr, le terme « bientôt » reste particulièrement vague et ne nous donne pas d’information précise sur la date à retenir. Néanmoins, le fait que des enseignes commencent à envoyer ce genre de mails promotionnels laisse penser que l’arrivée des précommandes est plus qu’imminent à ce stade. D’ailleurs, en début de semaine dernière, des dataminers avaient eux aussi remarqué des indices à ce sujet-là sur la boutique PlayStation Direct, qui limitera visiblement les achats à une console par utilisateur. Un moyen pour Sony d’éviter les ruptures de stock malgré le fait que la quantité de consoles produites ait été doublée par rapport aux plans initiaux.
En d’autres termes, l’attente semble de plus en plus toucher à sa fin. Le timing de cette découverte est d’autant plus intéressant que cela fait plusieurs jours maintenant que des rumeurs de plus en plus insistantes évoquent l’arrivée d’un nouveau State of Play dans les jours à venir. Comme l’indiquait Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat, sur son compte Twitter, aucune date précise ne semble avoir été fixée pour le moment. Cependant, celui-ci aurait lieu entre le 5 et 11 août, soit bien plus vite qu’on ne le pense. Si les rumeurs évoquent la présentation de jeux tels que Silent Hill ou même la suite de God of War, rien ne dit qu’une partie de la conférence ne sera pas à nouveau dédiée au hardware.
I have found the obelisk hidden within Jeff Grubb's Summer Game Mess, and I now travel the universe reborn in the light of video games. It kinda sucks. pic.twitter.com/Q1rS5baY3K
— grubbsnax is back (@JeffGrubb) July 31, 2020
Mais, encore une fois, tout ceci reste bien évidemment à prendre avec des pincettes pour le moment. Tant qu’aucune annonce officielle n’aura été faite par Sony, rien ne doit être considéré comme acquis. Toutefois, la multiplication des rumeurs, l’apparition de mails promotionnels par des enseignes reconnues ou encore les informations de journalistes dont la crédibilité a déjà été avérée par le passé sont autant d’indices qui peuvent nous pousser à croire que, oui, le lancement des précommandes de la PS5 serait imminent. Réponse, on l’espère, dans les jours à venir.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue à une date encore indéterminée pour la fin de l’année 2020.
Laisser un commentaire