Lancé en octobre 2016, le PlayStation VR de première génération s’était installé dans les grandes chaumières pour être compatible avec la console de 8eme génération de Sony : la PS4. Depuis l’annonce de l’arrivée d’un nouveau modèle, Sony s’est montré relativement discret sur ses fonctionnalités ou ses caractéristiques. Toutefois, une conférence développeur aurait révélé quelques informations intéressantes.
Après avoir annoncé il y a quelques mois les manettes de son futur casque de réalité virtuelle, Sony s’est fait relativement discret sur la date de sortie, le design ou encore les caractéristiques du prochain accessoire consacré à la PS5 qui a toujours du mal à être en vente faute de stock. Aujourd’hui, une chaîne YouTube du nom de PSVR Without Parole nous dévoile de nombreuses informations sur le PSVR 2 et la stratégie que Sony mettrait en place en ce qui concerne les jeux développés pour ce nouveau casque. Sans plus tarder, découvrez les potentielles informations en fuite de cette conférence :
Casque de réalité virtuelle :
- 2 écrans 2K d’une résolution de 2000 x 2040 pixels pour chaque œil
- Adoption d’un système de rendu fovéal
- FOV à 110 degrés
- Mise à l’échelle de certains contenus en 4K grâce à la technologie Flexible Scaling Resolution
- Dispositif haptique (comme pour la DualSense) pour une amélioration de l’immersion
Manettes :
- Elles seraient fournies avec le casque lors de l’achat (contrairement à la première version du casque où le PlayStation Move était achetable séparément ou dans un autre bundle)
- Gachettes adaptatives
- Capteurs tactiles
Jeux :
- Des jeux AAA dédiés au PSVR 2
- Les jeux normaux (non adaptées PSVR 2) seront jouables avec le casque
- Des remasters des jeux compatibles PS VR sont prévus
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