Grosse (et fort crédible) fuite pour l’un des nouveaux Silent Hill. En effet, l’insider Dusk Golem, connu pour ses partages de Resident Evil, a donné des informations et même des images sur un Silent Hill où Sony serait impliqué.
Encore une rumeur sur Silent Hill, dont le nom revient sans cesse depuis des années mais sans qu’aucune annonce ne pointe le bout de son nez, ce qui frustre les fans à juste titre. Aujourd’hui, un peu d’espoir peut être permis grâce à divers messages de Dusk Golem, insider qui a souvent fait fuiter des informations inédites et correctes sur la saga Resident Evil, de quoi donner de la crédibilité à cet internaute. De plus, le monsieur a plusieurs cordes à son arc et même si nous avons donné par précaution la catégorie rumeur à cette news, les faits qui vont suivre relèvent davantage du véritable leak que de la spéculation.
Commençons par le meilleur, à savoir des images donnant le ton sur l’un des prochains Silent Hill – Dusk Golem précise qu’il y en a au moins un autre en développement – avec certaines œuvres conçues par Masahiro Ito, connu pour son travail sur la série :
S’il ne compte pas tout dévoiler non plus, Dusk Golem déclare que ces images datent de 2020 et qu’il est possible que ce Silent Hill ait changé quelque peu entretemps. Aussi, les prénoms Anita et Maya seraient importants, tout comme l’inclusion de messages SMS. C’est nébuleux, on vous le reconnait mais Dusk Golem tient davantage à teaser plutôt qu’à tout révéler.
Là où les choses deviennent réellement intéressantes, c’est quand Dusk Golem confirme qu’il s’agit d’une production de Sony sur ResetEra (laissant penser que le jeu sortira au minimum sur PS5) et pour couronner le tout, Konami lui a demandé de retirer les images partagées sur Twitter pour violation de copyright, confirmant que les images conceptuelles sont bel et bien réelles tout en étant liées à Silent Hill, Konami étant le propriétaire de la licence.
Nous savons donc, si tout est vrai, que ce Silent Hill est une production de Sony et de Konami mais reste à voir qui est le mystérieux développeur et quand le projet sera dévoilé en bonne et due forme.
Laisser un commentaire