Jeff Grubb, insider bien connu du milieu issu du site VentureBeat, vient encore de lâcher quelques informations sur le nouveau volet de la franchise Need for Speed. Si l’esthétique réaliste ne serait pas une surprise, il se pourrait que Criterion opte pour des effets exagérés, façon anime.
En plus d’avoir possiblement dévoilé les machines et la fenêtre de sortie du Need for Speed à venir, Jeff Grubb de VentureBeat a partagé d’autres détails lors de son show Grubbsnax, dont les propos ont été retranscris par VGC. Bien sûr, cela reste à prendre avec des pincettes mais le monsieur a de bonnes sources la majeure partie du temps. Ainsi, d’après ce qu’il aurait entendu, le Need for Speed 2022 de Criterion sera « photoréaliste mais il y aura en plus de cela des éléments anime ».
Pour donner une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler, Grubb cite en exemple des publicités pour automobiles usant d’effets exagérés tels que des flammes cartoon animées sortant des bolides. Une direction artistique principalement réaliste mais qui se permet quelques libertés pour accentuer la folie des courses, en somme.
Le nouveau Need for Speed inclurait également le retour de l’Autolog pour le multijoueur, focalisé sur le partage entre joueurs (photos, messages, etc.). C’est justement Criterion dans Need for Speed: Hot Pursuit, il n’est donc pas étonné que le développeur le ressorte du garage.
Enfin, côté décors, attendez-vous à voir du Chicago fantaisiste : d’après Grubb, Need for Speed 2022 mettrait en avant Lake Shore City, une version fictive de l’une des plus grandes villes des Etats-Unis. Criterion mettrait tout en œuvre pour que la ville fasse véridique, même si son portrait se voudrait romancé.
Pour le moment, le prochain Need for Speed n’a pas encore été dévoilé par Electronic Arts et nous ne connaissons même pas son titre définitif. Gageons qu’Electronic Arts communiquera bientôt sur le titre, avant que Grubb ne montre tout.
Laisser un commentaire