C’est officiel, le State of Play du 6 août prochain ne fera aucune nouvelle annonce majeure à propos de la PlayStation 5. Néanmoins, les sources de Bloomberg révèlent que Sony aurait prévu un autre temps de communication au cours du mois, qui serait quant à lui spécifiquement dédié à la console nouvelle génération.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
Annoncé sans crier gare hier, le prochain State of Play de PlayStation sera diffusé dans deux jours. Mais alors que tout le monde s’attendait à y découvrir de nouvelles informations concernant la PS5, Sony a révélé qu’il n’en serait rien. En effet, cet épisode sera uniquement dédié à la présentation de jeux PlayStation 4 et PlayStation VR à venir, tels que Crash Bandicoot 4: It’s About Time, ainsi qu’à de nouvelles images de jeux tiers PS5 déjà connus.
Un choix qui n’a pas manqué de susciter de nombreuses interrogations dans le sens où les joueurs veulent actuellement surtout connaître la date de sortie et le prix de la future console. Cependant, selon Bloomberg, il est inutile de s’inquiéter car Sony aurait bel et bien prévu un autre temps de communication dédié à la PS5 dans le courant du mois d’août. L’information proviendrait d’une source proche de la firme qui a évidemment tenu à garder son anonymat étant donné qu’il n’y a encore rien d’officiel pour le moment.
Espérons que cela mettra enfin un terme au mystère qui entoure l’arrivée de la console, en proie à de nombreuses rumeurs depuis des semaines. Dernièrement, la date du 17 novembre 2020 a fait surface par le biais d’Amazon tandis que le site de Carrefour aurait quant à lui fait leaker les prix : 399€ pour la version digitale et 499€ pour la version disque. De leur côté, les magasins U ont récemment révélé que le lancement des précommandes était pour « bientôt ».
Plus encore, plusieurs rumeurs ont évoqué le fait que Sony aurait gardé quelques cartouches de côté lors du dernier State of Play afin d’avoir une nouvelle salve de jeux PS5 à présenter ultérieurement. Il serait notamment question d’y découvrir le fameux soft-reboot de Silent Hill, évoqué par un insider depuis des mois, mais aussi d’un potentiel teaser pour le prochain God of War. Réponse dans les semaines à venir.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue à une date encore indéterminée pour la fin de l’année 2020.
Laisser un commentaire