Après nous avoir dévoilé le line-up d’Ubisoft, Tom Henderson nous communique aujourd’hui de nouvelles informations sur le prochain gros jeu de Codemasters et sur les problèmes de l’assurance qualité du studio.
Avant toute chose, ces informations, tout comme le line-up d’Ubisoft, restent à prendre avec des pincettes. Sachant cela, il se pourrait que la prochaine production du studio britannique ne soit pas DiRT Rally 3.
La prochaine production de Codemasters
En effet, selon toute vraisemblance, le développement de DiRT Rally 3 aurait été abandonné en fin d’année dernière. D’après Tom Henderson, l’entreprise souhaiterait se concentrer sur d’autres titres comme F1, GRID, ou encore FIA World Rally Championship. Cela expliquerait le changement de nom du compte twitter de DirtGames en EA SPORT Rally. Ainsi, l’insider déclare que même s’il n’a pas encore été annoncé, le prochain jeu de Codemasters serait un nouveau World Rally Championship et pourrait débarquer en 2023. Cela coïnciderait avec la fin du partenariat qui liait le studio avec Nacon qui devrait se conclure en 2023.
Des problèmes au sein du département d’assurance qualité
Cependant, des problèmes dans le pôle d’assurance qualité pourraient retarder les projets du studio. Selon 4 sources anonymes de Tom Henderson, les problèmes viendraient des leaderships de Codemasters et d’EA qui entraîneraient une mauvaise gestion du département d’assurance qualité. Il semblerait que sur les 200 employés travaillant au pôle d’assurance qualité, il n’en reste plus que 120. Les sources évoquent des contrats non conventionnels par rapport aux autres studios de jeux vidéo. Le dernier contrat signé en mars 2022 offre aux employés une augmentation de salaire approchant les 600 £ en plus de leur montant salarial ainsi que l’accès à 10 jeux EA gratuitement durant l’année.
Si lors du rachat de Codemasters par EA Games l’an derniern les employés avaient espéré que les problèmes seraient résolus, rien n’a changé visiblement. Les employés n’ont toujours pas le sentiment d’appartenir à la grande famille d’Electronic Arts.
Espérons que les problèmes soient résolus rapidement et qu’une annonce sur le prochain projet de Codemaster se fasse durant l’été.
Laisser un commentaire