Alors que tous les regards sont actuellement tournés vers l’arrivée du remake de Resident Evil 3, des premières rumeurs commencent à faire surface à propos du prochain opus de la licence, à savoir Resident Evil 8. Et justement, de nouveaux éléments viennent tout juste de faire leur apparition.
Souvenez-vous. Il n’y a pas plus tard que la semaine dernière, nous vous parlions des premières rumeurs concernant Resident Evil 8 avec des informations relayées par Biohazard Declassified, puis par la suite appuyées par Nibel, un insider réputé pour sa fiabilité dans le milieu du jeu vidéo. Nous découvrions ainsi des informations sur le contexte du jeu, son héros, ses environnements ou encore son bestiaire.
Bien entendu, tout cela n’a jamais été confirmé (ni même infirmé) par Capcom et reste aujourd’hui encore à prendre avec de grosses pincettes, même si plusieurs sources semblent se recouper. Toutefois, de nouveaux éléments ont récemment émergé sur la toile grâce à une vidéo du média allemand GAMEZ.de, ensuite résumés par Rely on Horror. Voici ce que l’on peut retenir de tout cela :
- La rumeur selon laquelle le développement du jeu a été abandonné puis recommencé (à plusieurs reprises) est fausse
- Les discussions concernant le design du logo ou encore sur le fait de savoir si le jeu a un « 8 » dans son titre sont inutiles à ce stade car les choses peuvent encore beaucoup changer
- Il devrait sans doute sortir dans 1 an et demi/2 ans
- Il se déroulera en Europe de l’Est ou dans un pays adjacent à cette zone
- Il proposera un village et des environnements enneigés
- Il y aura un château, mais plus petit que celui de Resident Evil 4
- Il proposera un cadre médiéval, y compris pour le design des ennemis
- Il n’y a en réalité pas de loups-garous mais des créatures inspirées des loups
- Une ou plusieurs sorcières chasseront Ethan
- Bien que cela fasse penser à l’Homme au crochet de Resident Evil 3.5 (version abandonnée de Resident Evil 4), c’est quelque chose de nouveau
- Les zombies portent des armures de chevalier et manient l’épée
- L’action sera plus importante que dans le 7, avec un gameplay plus proche du DLC Not a Hero
- Le directeur du jeu est chez Capcom depuis longtemps et n’a pas changé/n’est pas parti. Il était précédemment un producteur exécutif « de l’ombre » qui a dirigé un jeu
- Chris sera de retour, mais avec un rebondissement. Pas de spoilers mais un indice dans l’outro de la vidéo (à 7:58) : « No ! This can’t be… Why you… ?! »
Dans le cas présent, la première chose que l’on remarque est que ces nouvelles informations sont fortement inspirées des précédentes que nous avions eues. Pas de réelle nouveauté si ce n’est à certains moments un remaniement de quelques détails, pour la plupart loin d’être impossibles. Cela pousse donc d’autant plus à prendre des pincettes qu’il est à la portée de n’importe qui de faire cela. Plus encore, certains éléments restent quand même très anecdotiques, comme le fait que l’action prenne le pas (alors que l’on sait que la dimension horrifique de Resident Evil VII a largement contribué à son succès) ou surtout que les zombies sachent manier l’épée.
Autre élément assez déroutant, on apprend que contrairement à ce qui a été révélé il y a peu par AestheticGamer (Dusk Golem) dans un thread Twitter, le développement du jeu n’a pas été réinitialisé. Rely on Horror paraît d’ailleurs en attester en citant une autre source, ChaoticClaire, qui aurait elle aussi démenti cette information. Le problème est que GAMEZ.be semble insister sur le fait qu’il ne l’a pas été « à plusieurs reprises »… Et justement, AestheticGamer n’a pas parlé de plusieurs reboot mais bien d’un seul.
Plus que jamais, il convient donc de prendre un certain recul face à ces nouvelles informations, bien que certaines d’entre elles semblent cohérentes avec ce qui a déjà pu être révélé lors du précédent leak. Pour l’heure, Capcom n’a de son côté toujours pas communiqué à propos de Resident Evil 8, qui n’est donc techniquement pas encore officialisé. Bien sûr, on se doute néanmoins qu’il est déjà en développement.
D’ici là, il va falloir se contenter du remake de Resident Evil 3, qui est quant à lui attendu pour le 3 avril prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. N’hésitez pas à découvrir notre FAQ dédiée afin de tout savoir sur le jeu.
Laisser un commentaire