Lorsqu’un jeu est en cours de développement et qu’il n’est pas encore annoncé au grand public, seul une petite partie de la population est au courant de l’existence du jeu : l’éditeur, les développeurs mais également les doubleurs… Et aujourd’hui, c’est Jenna Coleman lors d’une interview à une chaîne YouTube qui aurait vendu la mèche un peu (trop) vite.
Pour protéger les fuites en amont, les éditeurs n’hésitent pas à faire signer des NDA aux acteurs et au casting vocal d’un jeu : les doubleurs. Jenna Coleman qui joue Melia dans le premier Xenoblade Chronicles a semble-t-il oublier ce détail. En effet, lors d’une interview sur YouTube, elle a carrément lâcher « dit les termes ».
Oui, je pense qu’ils vont en faire un autre (de jeu NDLR). Je ne sais pas si j’ai le droit de dire ça.
Ces quelques mots maladroits ont permis à de nombreuses rumeurs de se propager et selon Fanbyte, il semblerait que le jeu soit bien en développement. De plus, le jeu serait tellement avancé qu’on arriverait dans la phase finale du projet. Aucune date de sortie n’a été communiquée mais il faut savoir que le jeu a été repoussé plusieurs fois pour diverses raisons (pandémie, problèmes d’optimisation en raison d’un grand nombre d’ennemis à afficher simultanément) et qu’il n’est pas impossible qu’une annonce soit faite avant la fin de l’année.
Pour rappel, Xenoblade Chronicles 2 est toujours disponible en exclusivité sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire