Après la sortie d’Horizon Zero Dawn sur PC et le succès commercial que ce fut, Sony souhaiterait continuer sur sa lancée et proposer certaines de ses exclusivités aux PCistes qui ne possèdent pas de PlayStation. Si la tendance semble se confirmer avec le récent portage de Days Gone et l’arrivée prochaine d’un Uncharted : Legacy of Thieves Collection, d’autres productions seraient en cours de portage chez le constructeur japonais.
La base de données de chez Nvidia nous a révélé quelques informations intéressantes. En effet, alors que Demon’s Souls ou encore Uncharted : Legacy of Thieves Collection ont pendant quelques mois étaient sujets à des rumeurs pour un portage PC, et ce dernier a été confirmé la semaine dernière lors du PlayStation Showcase. Signe que les informations sont fiables, voilà qu’un petit malin a réussi à s’introduire dans la base de données du constructeur américain et a déniché les titres qui figurent dans GeForce Now, l’outil pour optimiser les jeux en fonction de votre carte graphique. Découvrez la liste des jeux exclusifs Sony qui sont mentionnés dans cette fuite :
- Days Gone
- Demon’s Souls
- Déraciné
- Everybody’s Gone to the Rapture
- Ghost of Tsushima
- God of War
- Gran Turismo 7
- Guns Up
- HELLDIVERS
- HELLDIVERS 2
- Horizon Forbidden West
- Predator: Hunting Grounds
- Ratchet & Clank
- Returnal
- Sackboy: A Big Adventure
Nous avons droit à des jeux assez anciens où un portage sur PC ne sera qu’une plus-value certaine pour l’entreprise japonaise tandis que des titres comme Sackboy: A Big Adventure, Returnal ou encore Horizon Forbidden West seraient semble-t-il dans les tuyaux pour un portage sur PC. Reste à savoir si toutes les informations sont véridiques. En ce qui concerne God of War, une capture d’écran de l’interface GeForce Now a même fuité, gage que le titre devrait bien arriver sur une autre plateforme que la PlayStation.
Nvidia a par ailleurs réagi par le biais d’un communiqué suite à la fuite de cette liste :
NVIDIA a connaissance d’une liste de jeux publiés non autorisés, contenant à la fois des titres publiés et/ou spéculatifs, utilisée uniquement pour le suivi et les tests internes. L’inscription sur la liste n’est ni la confirmation ni une annonce officielle d’un quelconque jeu.
NVIDIA a pris des mesures immédiates pour supprimer l’accès à la liste. Aucune version de jeu confidentielle ni aucune information personnelle n’ont été divulguées.
Laisser un commentaire