Dans tout juste quelques mois maintenant, la PlayStation 4 accueillera sa prochaine grosse exclusivité avec la sortie de Death Stranding. Cependant, une nouvelle rumeur en provenance de Sony semble attester que le jeu d’Hideo Kojima pourrait bien également avoir droit à une version PC à l’avenir.
Depuis la sortie de Days Gone (notre test) en avril dernier, Sony s’est montré plutôt discret au sujet de ses prochaines exclusivités. Tandis que The Last of Us Part II (notre FAQ) et Ghost of Tsushima (notre FAQ) n’ont toujours pas de date de sortie, tous les regards sont tournés vers Death Stranding, attendu pour le mois de novembre uniquement sur PlayStation 4. En tout cas, pour l’instant.
En effet, quelques rumeurs avaient déjà fait mention d’une potentielle version PC pour la nouvelle production vidéoludique signée Kojima. L’une d’elles venait de la firme Sony elle-même, qui avait annoncé via un communiqué de presse en 2015 que le nouveau jeu de ce dernier, encore non-annoncé, était « prévu pour arriver sur PC (après la PS4) ». Mais ils n’ont plus jamais mentionné cette éventualité une fois l’annonce faite, et ce malgré la persistance de quelques rumeurs occasionnelles.
Cependant, la dernière rumeur en date vient à nouveau de Sony en personne, qui pourrait subtilement avoir révélé que ceci était toujours d’actualité comme l’a remarqué un membre de ResetEra. Pour cause, si l’on se rend sur la page du site officiel listant toutes les exclusivités PS4, quelle que soit la langue, on peut remarquer que Death Stranding brille par son absence… alors même qu’il était encore listé au 31 mai dernier, comme le prouve ce site d’archives du web.
Et ce n’est là qu’un indice parmi tant d’autres puisque les plus observateurs auront remarqué que les jaquettes dévoilées lors du Comic-Con de San Diego (SDCC) par Hideo Kojima ne contiennent pas le bandeau « Exclusivement sur PlayStation 4 », comme c’est habituellement le cas pour les jeux exclusifs à la machine. De plus, le jeu est souvent mentionné comme étant une « exclusivité console sur PlayStation 4 », une dénomination qui exclut définitivement la possibilité d’une sortie sur Xbox One mais pas celle d’une arrivée sur PC.
Tout porte à croire, donc, que Death Stranding ne serait qu’une exclusivité temporaire sur PlayStation 4 liée au partenariat signé entre Kojima et la firme japonaise en 2015, et qu’une version PC lui emboîterait le pas dans les mois ou les années à venir. Si nous n’en savons guère plus pour le moment, nous savons cependant que le créateur du jeu sera présent durant la conférence d’ouverture de la Gamescom 2019, où il présentera de nouveaux éléments du titre. Peut-être que nous en apprendrons davantage à ce sujet, même s’il est peu probable qu’une annonce officielle soit faite avant la sortie du jeu afin d’éviter de nuire aux ventes potentielles de la version PS4.
Pour rappel, Death Stranding est attendu pour le 8 novembre 2019 en exclusivité sur PlayStation 4. N’hésitez pas à parcourir notre FAQ à propos du titre pour trouver des réponses à toutes vos questions.
Laisser un commentaire