Selon une rumeur, un remaster ou un remake complet de Until Dawn, le jeu d’action-aventure développé par Supermassive Games, pourrait être annoncé prochainement pour PC et Playstation 5. De quoi se replonger dans cet univers horrifique à base de QTE et de jump scare.
Déjà présentée hier concernant une rumeur sur Death Stranding 2, c’est sur Dealabs Magazine que celle au sujet d’un remake de Until Dawn a été évoquée. En effet, plusieurs exclusivités Playstation seraient en cours de préparation pour une arrivée prochaine aussi bien sur Playstation 5 que sur PC, étant l’autre plateforme où Sony est présent en tant qu’éditeur. Un internaute se prétendant être un employé du studio Nixxes, connu pour ses portages de jeux vidéo, divulgue de potentiels portages PC comme Demon’s Soul ou encore Ghost of Tsushima. Toutefois, c’est le retour de Until Dawn sur console et PC qui sortirait le plus du lot.
Pour rappel, Until Dawn avait été lancé il y a bientôt 10 ans sur console et était exclusif à la Playstation 4. Dans l’esprit des autres jeux du studio Supermassive Games, comme la série iconique The Dark Pictures Anthology, vous suivez un groupe de personnages qu’il vous faudra tenir en vie jusqu’à la fin de leur périple horrifique. À vous de résoudre correctement les QTE, de faire les bons choix ou encore de suffisamment enquêter pour trouver des indices vous permettant d’atteindre la fin de l’histoire. Avec une note de 79 sur Metacritic et des avis plutôt positifs, le retour d’une licence horrifique sur console et son arrivée sur PC offrira à de nombreuses personnes de découvrir cet univers, mais aussi de comprendre certaine origine story.
Au-delà de ce potentiel remaster, rappelons que Supermassive Games travaillerait sur une adaptation en film du jeu Until Dawn, il serait alors logique qu’une remise en avant du jeu arrive prochainement. Comme pour Death Stranding 2, toutes ces informations sont à prendre avec beaucoup de recul, mais la mise en lumière d’autant de titres cacherait peut-être un State of Play ? Réponse dans quelques jours.
Laisser un commentaire