Alors que Nintendo et Microsoft ont commencé à parler davantage du reste de l’année 2023, chez Sony, c’est plutôt l’inverse. Heureusement, selon Jeff Grubb, cela sera bientôt du passé avec les prochains State of Play et PlayStation Showcase.
Après le récent Nintendo Direct et le premier Developer_Direct de Microsoft, c’est au tour de Sony de jouer ses cartes. Avec le dernier State of Play qui remonte à septembre 2022, soit 5 mois tout de même, les joueurs sont friands d’annonces et après la sortie du casque PS VR2, aucun jeu PlayStation Studios n’est daté. Il y a certes Marvel’s Spider-Man 2 mais en dehors d’une sortie promise pour l’automne 2023, le flou est bien présent.
Jeff Grubb, journaliste et insider qu’on ne présente plus, s’est exprimé sur le sujet et a semble être sûr de 2 choses. Tout d’abord, concernant le prochain State of Play, il aurait lieu dans un mois voire même plus tôt, donc entre maintenant et la moitié mars plus ou moins. Cela dit, selon ses propos, il s’agirait d’un State of Play assez modeste donc il ne faudrait pas s’attendre à plusieurs gros jeux dedans.
Pour cela, il y aurait le prochain PlayStation Showcase : d’après Jeff Grubb, il pourrait être diffusé avant l’E3 2023, soit avant le 13 juin. Si pour certains, l’existence d’un PlayStation Showcase en 2023 ne serait guère une surprise, il ne faut pas oublier qu’il n’y en a pas eu l’année dernière et si l’on croit les propos de Grubb, on reviendrait à un événement diffusé avant septembre.
Il ne reste plus qu’à attendre la possible confirmation de la part de Sony, au moins pour le State of Play dans un premier temps.
Laisser un commentaire