Développé par MachineGames et édité par Bethesda, le très attendu Indiana Jones et le Cercle Ancien pourrait ne pas être une exclusivité PC et Xbox Series comme nous aurions pu le croire, depuis le rachat de l’éditeur par Microsoft. Un insider considéré fiable, assure qu’un portage sur la machine de Sony serait prévu, mais il faudra être un petit peu patient.
Indiana Jones et le Cercle Ancien est un titre Action-Aventure, basé sur la célèbre série de films mettant en scène Harrison Ford dans le rôle de l’aventurier du même nom. Suite au rachat de Bethesda Softworks par le géant Microsoft, Indiana Jones et le Cercle Ancien fut marketé comme une exclusivité PC et Xbox Series X|S. Néanmoins, si nous aurions pu croire que les joueurs PlayStation auraient pu être lésés, Xbox prévoirait de continuer son opération séduction en portant le titre de MachineGames vers la console de Sony.
C’est ce que suggère l’insider Nate the Hate dans un tweet comportant quelques petites infos autour du jeu. D’après lui, la date de sortie d’Indiana Jones et le Cercle Ancien serait annoncé à la Gamescom, avec une fenêtre pour le mois de décembre 2024, sans pour autant donner de date précise. La Xbox Series bénéficierait d’une exclusivité temporaire, avant que Microsoft ne sorte Indiana Jones et le Cercle Ancien pour la première moitié de l’année 2025.
MachineGames’ Indiana Jones and the Great Circle will release on Xbox & PC this holiday (Dec) as a timed console exclusive.
After this timed-exclusive window expires, Indiana Jones & the Great Circle is planned to come to PlayStation 5 in the first half of 2025. pic.twitter.com/xsi0Hf4WrT
— NateTheHate2 (@NateTheHate2) August 19, 2024
Des informations selon lesquelles Microsoft se préparerait à annoncer son intention d’apporter une autre grande exclusivité Xbox sur PS5 sont apparues la semaine dernière. À l’époque, Windows Central affirmait qu’il y avait de « grandes » chances que l’annonce de la rumeur soit liée à Indiana Jones et le Cercle Ancien. Cela concorde aussi avec les précédentes affirmations du site web, The Verge, qui prétendait que le jeu sortirait sur PS5 quelques mois après les autres supports.
Bien sûr, comme toujours, ces informations sont à prendre avec des pincettes en attendant une quelconque confirmation de Microsoft ou Bethesda, et pourquoi pas, pendant l’Opening Night Live de la Gamescom.
Laisser un commentaire