Crédité comme fer de lance pour le lancement de la Xbox Series X, Halo: Infinite qui s’est particulièrement fait remarquer pendant la dernière conférence Xbox Games Showcase en juillet dernier et, malheureusement, dans le mauvais sens du terme. L’hécatombe que subit le prochain opus développé par 343 Industrie ne semble pas être prête à se terminer, car un insider apporte des nouvelles rumeurs sur une nouvelle date de sortie, mais également une annulation sur certaines consoles Xbox.
Nous espérons que vous avez vos plus belle paire de gants, car c’est avec des pincettes qu’il faut lire cette nouvelle ! C’est en effet ce que nous apprenons par le biais de metro.co, site généraliste, qui rapporte les paroles de Sponger sur ResetEra. L’utilisateur du forum est connu pour avoir partagé des informations sur Avowed, l’un des prochains titres d’Obsidian Entertainment dévoilé lui aussi pendant le Xbox Games Showcase. La licence forte du géant vert américain risquerait donc d’être de nouveau repoussée, à l’origine prévu pour décembre 2020, Halo: Infinite a été décalé à l’année 2021, et est encore une fois potentiellement repoussée pour 2022. Ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle. Les joueurs possédant une Xbox One (ou Xbox One S) risquent de ne pas pouvoir profiter du titre, l’insider expliquant que Microsoft réfléchirait à la perspective de ne pas le sortir sur ces consoles. La cause de cette réflexion : la version actuelle de Halo: Infinite ne tourne pas en 1080p et accuse de graves problèmes de chargement d’assets sur Xbox One S qui, toujours selon les dires de Sponge, seraient pires que sur la démo PC présentée. Bien entendu toutes ces informations sont pour l’instant à prendre au conditionnel jusqu’à une possible annonce officielle.
A ce jour Halo: Infinite est toujours en développement et est donc attendu pour la courant de l’année 2021, voire 2022 si cette rumeur se confirme.
Laisser un commentaire