Alors que les jeux offerts dans le cadre du PlayStation Plus (l’abonnement de Sony permettant notamment de jouer en ligne mais aussi de profiter de jeux gratuits chaque mois) ne sont toujours pas connus pour le mois de mars 2021, le PlayStation Store japonais laisse sous entendre que Final Fantasy VII Remake sera bien l’un d’entre eux.
Sorti au mois d’avril 2020, Final Fantasy VII Remake a longtemps fait office d’arlésienne tant le titre s’est fait rare. Pourtant, l’attente en a visiblement valu la chandelle puisque les retours des joueurs ainsi que de la presse sont unanimes : le jeu est excellent. Sebalt vous en parlait d’ailleurs comme il se doit dans son test, que vous pouvez retrouver ici.
Ainsi, moins d’un an après sa sortie, il semblerait que le jeu sera offert le mois prochain dans le cadre des jeux gratuits chaque mois avec le PS Plus. En effet, c’est le PlayStation Store japonais qui laisse grandement sous entendre cela, comme le rapporte le très actif Nibel sur twitter.
Final Fantasy VII Remake is coming to PS+ in March apparently, according to a description inside the Japanese PSN store
This version cannot be upgraded to the PS5 version, lol https://t.co/jt8weIXQOK
— Nibel (@Nibellion) February 26, 2021
Si cela se confirme, il ne faudra malheureusement pas trop compter sur l’upgrade PS5 gratuite pour les possesseurs du jeu qui sera disponible le 10 juin prochain. En effet, une mention spéciale semble indiquer que les utilisateurs qui se sont abonnés au PS Plus et ont téléchargé le jeu après le 1er mars 2021 ne seront pas concernés par cette upgrade.
Quick DeepL translation of the relevant bit pic.twitter.com/XTJvzJDJKm
— Nibel (@Nibellion) February 26, 2021
On aurait bien du mal à comprendre ce qui motiverait Sony et/ou Square Enix à prendre une telle décision, puisque rappelons-le, le DLC Final Fantasy VII Remake Intergrade sera disponible séparément à l’achat pour ceux qui profiteront de l’upgrade PS5. Permettre aux joueurs ayant obtenu le jeu avec le PS Plus de passer à la version PS5 serait l’occasion pour Square Enix de les inciter à débourser quelques deniers pour le DLC.
Nous ne devrions pas tarder à en savoir plus à ce sujet, alors stay tuned. En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations à propos de Final Fantasy VII Remake Intergrade.
Laisser un commentaire