Apparu au PlayStation 5 Showcase qui a eu lieu à la fin de l’année 2020, Final Fantasy XVI refait parler de lui actuellement grâce/à cause d’une rumeur d’une possible sortie du titre sur PC.
► Notre FAQ sur le jeu à cette adresse
Cela fait plusieurs jours qu’une rumeur circule sur la Toile et agite les esprits : Final Fantasy XVI pourrait débarquer sur PC. Alors qu’il s’agit d’une exclusivité PS5, à en juger par les différentes mentions dans les trailers, certaines sources laissent présager un portage du titre sur PC plusieurs mois après sa sortie officielle sur la dernière console de Sony.
En effet, il y a peu de temps, la chaîne brésilienne PlayStation a diffusé une vidéo publicitaire (disponible à la fin de cet article) présentant plusieurs exclusivités PlayStation : Deathloop, GhostWire: Tokyo, Godfall et le fameux Final Fantasy XVI. Dans celle-ci et à la fin de la vidéo, on peut lire la mention : « Final Fantasy XVI ne sera pas disponible sur les autres plateformes pendant un certain temps après sa sortie sur PS5 ». Si cela n’est pas forcément visible au premier coup d’oeil, beaucoup d’utilisateurs Reddit l’ont très vite aperçu et ont partagé l’information. Cette chaîne avait également, par le passé, laisser entrevoir Gran Turismo 7 par erreur. D’ailleurs, nous avons récemment vu des titres de chez Square Enix débarquer sur PC, à l’image de plusieurs opus de la licence Kingdom Hearts sur la plateforme Epic Games Store, signifiant ainsi que c’est tout à fait possible à l’avenir également. Ou même des exclusivités Sony arriver sur PC : Horizon Zero Dawn, Days Gone, Death Stranding etc.
A l’inverse, le producteur du jeu, Naoki Yoshida, s’était exprimé auparavant pour Gematsu et avait déclaré « Nous n’avons pas d’autres informations sur une sortie de Final Fantasy XVI sur d’autres plateformes », hormis la PS5 bien sûr.
Pour le moment, nous n’avons pas eu de confirmation officielle de la part des développeurs et de l’éditeur à ce sujet. Il convient ainsi de prendre cette information pour ce qu’elle est, c’est à dire une rumeur encore non vérifiée. Il faut donc prendre son mal en patience et attendre davantage d’informations à ce sujet.
Laisser un commentaire