On ne pensait pas se lever ce dimanche matin en voyant sans doute l’une des plus grosses fuites de l’histoire du jeu vidéo. Pourtant, c’est bien ce qui arrive et avec Grand Theft Auto VI (GTA pour les intimes) en prime.
Si on a mis cet article en rumeur, ce qui suit est bien trop gros pour prétendre être un fake. Via GTAForums, un leaker – qui serait à priori également responsable du récent piratage d’Uber – a partagé pas moins de 90 petites vidéos de GTA VI, en plus de près de 10 000 lignes de code principalement liées à de l’animation, ce qui est plutôt incroyable.
Vu que les internautes ont directement accès aux fichiers, plusieurs de ces vidéos se sont rapidement retrouvées sur Twitter, YouTube et on en passe. Pour le moment, aucune semble n’avoir été supprimée mais il est certain que Rockstar Games fera quelque chose dans les heures/jours à venir. Voici quelques captures d’écran au cas où :
Bien entendu, inutile de juger de nombreuses choses à ce stade car il s’agirait d’une version PlayStation 4 – on peut voir son menu dans l’une des vidéos – datant d’au moins 2019, GTA VI est probablement bien plus peaufiné à l’heure actuelle. En tout cas, cette fuite permet de confirmer qu’on aurait bien 2 personnages jouables dont 1 femme, que l’histoire se déroulera en partie à Vice City et outre les habituelles mécaniques de la série, les lignes de code laissent indiquer que l’on pourrait monter sur des animaux, entre autres.
Reste à voir désormais ce que fera Rockstar Games dans cette situation pour le moins inattendue. Le développeur fera-t-il la sourde oreille ou dévoilera-t-il plus tôt que prévu GTA VI ? Gageons en tout cas que cette fuite ne cause rien de grave car c’est ce genre de fait qui peut amener à un report, comme ce fut le cas avec Half-Life 2 à l’époque.
En attendant la réponse (ou non) de Rockstar Games, voici une des vidéos de GTA VI montrant un braquage mais vous pouvez facilement en trouver d’autres sur les différents réseaux :
Laisser un commentaire