Dans une vidéo supprimée très rapidement après sa publication, Longqi Bangbangtang, un créateur de contenu chinois ayant l’habitude de couvrir le développement des jeux FromSoftware depuis Bloodborne, aurait fait fuiter deux concepts arts de créatures que le joueur aura à affronter dans Elden Ring.
Elden Ring, le prochain méfait de FromSoftware en collaboration avec George R. R. Martin (Game of Thrones), dont l’existence du développement avait déjà fuité avant son annonce planifiée pour l’E3 2019, semble adopter un character design lovecraftien assez proche de celui que l’on pouvait trouver dans Bloodborne.
Un utilisateur de Reddit a pu effectuer un résumé de ce qui a été dit dans cette fameuse vidéo. Nous emploierons ici le conditionnel et garderons une vive prudence vis-à-vis de ce qui a pu être rapporté.
– Elden Ring serait semblable à Dark Souls, mais avec une carte beaucoup plus vaste.
– Le jeu comporterait une météo dynamique et un cycle jour/nuit, promettant ainsi au joueur d’être transporté dans des combats épiques, pouvant commencer au crépuscule et s’achever au petit matin, le ciel tailladé par des éclairs comminatoires la veille, saupoudré par la douceur du bleu azuréen le lendemain.
– La modélisation des ennemis serait plus aboutie que dans tous les autres jeux du studio, avec de sinistres créatures évoquant Cthulhu, une réminiscence de celles que le joueur pouvait croiser dans Bloodborne.
– Le développement du jeu arriverait à son terme, et entrerait actuellement en phase de polish (phase d’ajustement considérée comme celle représentant les 10 derniers pour cent du développement d’un jeu).
– Le jeu serait bel et bien prêt pour 2021, et un nouveau trailer devrait paraître après le nouvel an.
Cette news est à prendre avec prudence, bien que Longqi Bangbangtang soit considéré comme une source fiable. Il est une personnalité proche du studio, ayant pour habitude de s’entretenir avec les équipes de développement pour couvrir leurs sorties, et notamment avec Hidetaka Miyazaki, le CEO de FromSoftware. Quoiqu’il en soit, si le développement du jeu arrive effectivement à son terme, il ne faudra pas longtemps au studio pour communiquer dessus.
Pour rappel, Elden Ring n’a pas encore de date de sortie annoncée, et paraîtra sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Laisser un commentaire