Depuis la fin de l’exclusivité Electronic Arts des jeux Star Wars, les projets se multiplient et selon Tom Henderson, journaliste dont la réputation d’insider n’est plus à faire, Disney ne souhaiterait pas moins de 2 jeux par an.
La firme de Mickey Mouse ne cesse de vouloir exploiter l’univers nous faisant voyager dans une galaxie très lointaine. Outre de multiples films et séries, il y a bien entendu les jeux vidéo et depuis qu’Electronic Arts n’est plus le seul éditeur à s’en occuper, bon nombre de studios sont en train de plancher sur plusieurs aventures différentes. D’après les sources Tom Henderson, qui vient d’ailleurs de lancer récemment un site nommé Insider Gaming, Disney voudrait un jeu Star Wars tous les 6 mois, à savoir 1 AAA et une production plus modeste.
Le journaliste en a profité pour faire une piqure de rappel sur ce qui est confirmé, ce que nous allons faire également :
- Jeu d’Amy Hennig – Skydance Media
- Un FPS – Respawn Entertainment
- Un jeu avec un monde ouvert – Ubisoft Massive
- Star Wars: Eclipse – Quantic Dream
- Star Wars: Knights of the Old Republic Remake – Saber Interactive
- Star Wars Jedi: Survivor (Fallen Order sequel) – Respawn Entertainment
- Star Wars: Hunters – Zynga
- Un jeu de stratégie – Bit Reactor (et produit par Respawn Entertainment)
Les sources de Tom Henderson ont précisé qu’il y a bien plus de softs en développement et que certains risquent de mettre plusieurs années à arriver. C’est notamment le cas de Star Wars: Eclipse, dont le développement risque d’être un « cauchemar » selon les propos de certains développeurs.
Enfin, sans rien confirmer toutefois, Tom Henderson a également entendu quelques rumeurs sur une adaptation de The Mandalorian mais pour lui, à ce jour, cela reste surtout de la spéculation due au succès de la série disponible sur Disney+.
Il y a donc de fortes chances qu’un ou plusieurs jeux Star Wars seront dévoilés dans les prochains événements vidéoludiques, comme les Game Awards en décembre.
Laisser un commentaire