Le journaliste Takashi Mochizuki du World Street Journal vient de balancer une information de taille : Nintendo ne préparerait pas un mais deux nouveaux modèles de Nintendo Switch !
Bien entendu, ce qui suit est à prendre avec des pincettes mais au vu de la réputation de Takashi Mochizuki et de ses sources on ne peut plus fiables, notamment en ce qui concerne Nintendo, on peut doucement y croire.
Selon Mochizuki, Nintendo compte donc lancer à partir de cet été deux modèles inédits de Nintendo Switch : le premier serait une console plus puissante, à la manière d’une PlayStation 4 Pro et ou d’une Xbox One X. Cependant, la puissance de la machine de Nintendo resterait inférieure à celles de la concurrence.
Le second modèle, lui, serait une sorte de successeur de la 3DS : une Nintendo Switch moins chère, visant les « joueurs occasionnels », sans doute une console uniquement portable sans la possibilité de jouer sur un écran de télévision. Certes, le principe de la Nintendo Switch ne serait alors plus d’actualité mais n’oublions pas que Nintendo a bien lancé la 2DS, une 3DS sans le fameux effet 3D qui faisait toute la différence.
Évidemment, Nintendo n’a pas commenté cette rumeur mais gageons que la firme japonaise dévoilera tout cela (voire autre chose, si c’est faux) dans les mois à venir. Lors du prochain E3, peut-être ?
Laisser un commentaire