Source de l’image : Biohazard Declassified
Le remake de Resident Evil 3 est à peine sorti que Resident Evil 8 semble déjà vouloir lui voler la vedette. Seulement quelques jours après les dernières informations fournies par AestheticGamer (aka Dusk Golem) à son sujet, de nouveaux éléments ont fait surface sur la toile concernant le nom du jeu, son scénario, ses personnages et son gameplay.
Disponible depuis plusieurs jours maintenant, Resident Evil 3 (notre test et nos guides) est étonnamment loin de retenir toute l’attention des joueurs. Pour cause, par-delà le fait qu’il divise profondément les fans du fait de sa faible durée de vie ou encore de l’absence de certaines scènes pourtant présentes dans la version de 1999, tous les regards semblent déjà se tourner vers l’avenir de la licence.
Depuis le mois de janvier, l’insider AestheticGamer a régulièrement communiqué ce qu’il savait à propos du prochain opus, qui serait prévu pour 2021 et qui, aux dernières nouvelles, serait bel et bien Resident Evil 8. Toutefois, ce n’est pas lui qui est à l’origine des nouvelles informations dans le cas présent mais une personne anonyme ayant envoyé un mail au site Biohazard Declassified. Elle y évoque notamment le nom du jeu, le bestiaire, les personnages et certains éléments du scénario et du gameplay. Voici un résumé de tout cela :
- Le nom du jeu serait Resident Evil Village, en tout cas pour le moment. Le logo reprendrait la même typologie que celui de Resident Evil 7: Biohazard et utiliserait ainsi les premières lettres du mot « Village » pour mettre en lumière le 8 en chiffres romains.
- La fameuse sorcière évoquée dans les précédents leaks serait similaire à Marguerite Baker : elle opérerait avec les insectes et disparaîtrait à travers une nuée de ces choses lorsqu’elle est vaincue. Dans la démo, elle était aisément identifiable grâce à son rire et passait son temps à chasser le joueur.
- Suite aux mauvais retours concernant l’apparence de Chris Redfield dans Resident Evil 7, celle-ci aurait de nouveau été modifiée. Son nouveau design n’a cependant pas encore été révélé. Il jouerait un rôle important dans le nouvel opus et apparaîtrait notamment dans divers flashbacks en compagnie d’Ethan, Mia et leur bébé. Il serait visiblement au cœur d’une scène dans laquelle il s’introduit chez la famille pour tirer sur l’un d’eux (ce qui correspond à ce que la vidéo de GAMEZ.de révélait en février dernier).
- Le fait que le jeu se déroule dans un cadre européen serait toujours d’actualité.
- Capcom serait en train de faire des tests en vue de modifier éventuellement le fonctionnement de l’inventaire. Ils seraient pour le moment en train de tester celui de Resident Evil 7 ainsi qu’un système similaire à celui de Resident Evil 4.
- À l’image de ce qui était prévu pour l’une des versions abandonnées de Resident Evil 4, les hallucinations pourraient avoir une conséquence sur le gameplay. Le joueur pourrait avoir du mal à discerner ce qui est réel de ce qui ne l’est pas.
- Le jeu serait prévu pour le premier trimestre de 2021 mais avec la situation sanitaire mondiale actuelle, il se pourrait que cela évolue.
En d’autres termes, il s’agit là d’une nouvelle source dont les informations se recoupent plus que beaucoup avec certaines de celles que nous avons déjà pu découvrir au cours des derniers mois. Si le fait qu’elles aient été envoyées de manière anonyme pourrait nous pousser à ne pas trop y croire, le fait que Dusk Golem lui-même ait affirmé sur ResetEra que « ce sera réel » est en revanche plutôt rassurant.
Malgré tout, comme nous ne cessons de le répéter, gardons un certain recul par rapport à tout cela tant que rien n’a été officialisé par Capcom. Selon AestheticGamer, le jeu devrait être évoqué plus en détail à travers un dossier qui paraîtra ce mois-ci mais il ne s’agirait pas encore vraiment d’une annonce officielle. À l’origine, l’éditeur japonais comptait le dévoiler au cours de l’E3 qui a malheureusement été annulé. Peut-être donc pouvons-nous nous attendre à une annonce à cette période, si tant est qu’un événement digital soit organisé en compensation.
Laisser un commentaire