Alors qu’Assassin’s Creed Odyssey (notre test) plaît de plus en plus aux joueurs, notamment avec la dernière extension sortie il y a peu de temps, il semblerait qu’un nouvel opus soit en préparation. Bien qu’Ubisoft n’ait rien confirmé de son côté, de nombreuses informations viennent d’apparaître sur la toile concernant Assassin’s Creed Ragnarok.
Si, déjà, dans Tom Clancy’s The Division 2, un Easter Egg laisse penser à un opus de la licence Assassin’s Creed à l’époque des Vikings, on sait très bien qu’Ubisoft ne fait rien au hasard. D’ailleurs, un autre leak laisse penser que Watch Dogs 3 se déroulerait à Londres, ce qui se confirme de plus en plus, au fil du temps. Mais pour le moment, ce qui nous intéresse plus particulièrement est Assassin’s Creed Ragnarok. Selon les dernières informations, le nom de code de ce nouveau projet serait Kingdom et l’opus ne sortirait qu’en 2020. Ce qui signifie que cela se passera très probablement sur les prochaines consoles, mais serait tout de même cross-gen.
Ce n’est pas tout… Selon les rumeurs qui courent actuellement sur la Toile, le joueur incarnera un allié de Ragnar Lodbrok (ça ne vous rappelle rien ?) et sera amené à traverser plusieurs pays comme la Grande Bretagne, le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège. Ce qui signifie que la carte sera très grande, comme dans l’opus Odyssey. Il y aurait d’ailleurs un gros système axé sur la conquête, ainsi qu’un retour de la coopération comme dans Assassin’s Creed Unity. Les développeurs prévoiraient également un retour des batailles navales, avec un focus sur l’exploration en bateau. La lame cachée devrait également être de la partie.
Assassin’s Creed Ragnarok serait développé à Montréal. C’est la filiale Ubisoft Sofia qui se chargerait des DLC à venir sur l’opus, ayant pour thème l’Islande et Yggdrasil. Avec toutes ces informations, on peut clairement dire que le projet semble plutôt prometteur. Et même si les images ci-dessous ne sont pas d’une grande qualité, car capturées à partir d’une version pré-alpha du jeu, elles ont le mérite de faire grimper la jauge de hype.
Laisser un commentaire