Alors que Cyberpunk 2077 vient tout juste d’accueillir sa grosse mise à jour 1.2, le titre de CD Projekt RED refait la une de l’actualité vidéoludique ces dernières heures au vu d’une rumeur dévoilant de possibles DLC gratuits.
► Notre test est disponible à cette adresse
► Découvrez tous nos guides et astuces sur notre page dédiée
Ce n’est pas chose anodine tant le studio polonais CD Projekt RED avait déjà communiqué des informations à ce sujet : des DLC sont bel et bien prévus pour Cyberpunk 2077 mais nous n’en connaissons ni le contenu ni la date de sortie. Et si les équipes travaillent en ce moment d’arrache pied pour sortir des patchs correctifs et proposer une version next-gen de leur jeu, il se pourrait bien qu’ils soient également, en parallèle, sur la conception et le développement de contenus annexes. A ce sujet, une rumeur circule sur la Toile puisqu’un utilisateur de Reddit (post ici) aurait trouvé quelques informations concernant des DLC gratuits à venir sur Cyberpunk 2077 à partir de la page Epic Games Store affiliée au titre.
En effet, plusieurs internautes auraient trouvé des informations dans le patch note de la mise à jour 1.2, et ce quelques instants après sa publication. Selon les propos mis en avant dans le post Reddit, CD Projekt Red aurait mis à jour la page du jeu sur l’Epic Games Store en rajoutant des éléments dans la section “Modules complémentaires”. Ils auraient également ajouté des liens d’achat pour ces DLC avec la mention “free” pour “gratuit” en français, bien qu’apparemment il soit impossible de les ajouter à son panier à l’heure actuelle.
Selon ces mêmes informations (encore non officialisées) et sources, les noms des contenus annexes auraient été dévoilés. Des captures d’écran sont d’ailleurs disponibles à cette adresse. Depuis, beaucoup d’hypothèses émergent quant au contenu de chacun de ces DLC mais rien n’a été confirmé. Pour l’heure, revenons en au sujet en lui-même. L’utilisateur Reddit recense ces DLC d’après leur nom en anglais :
- Ripperdocs Expansion
- Body Shops Expansion
- Fashion Forward Expansion
- Gangs of Night City
- Body of Chrome
- Rides of the Dark Future
- The Relic
- Neck Deep
- Night City Expansion
- Expansion Pass
Rappelons encore une fois que ces informations n’ont en aucun cas été officialisées par CD Projekt RED. Il s’agit là donc de rumeurs et de suppositions émises par les internautes, malgré un certain nombre et différentes preuves mises à l’appui. Pour, The Witcher 3: Wild Hunt, le studio polonais avait proposé des extensions narratives payantes et non gratuites en plus de quelques DLC pour du contenu supplémentaire (apparence diverse pour les personnages, cartes de gwynt, quêtes annexes etc).
Prenez tout de même ces informations avec une grande précaution. Il faudra une communication officielle de la part de CD Projekt RED pour connaitre le vrai du faux de cette affaire.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire