De nombreuses rumeurs ont circulé sur la toile à propos du prochain Call of Duty. Selon ces dernières, la prochaine itération semble se diriger vers un contexte de guerre froide. Au vu de la période, il s’agit probablement d’un remake de Black Ops, l’un des jeux les plus populaire de la franchise. Activision et Infinity Ward profitent également de leur Battle Royale, Warzone, pour y cacher des petits détails, notamment dans le bunker 11 qui regorge de secrets en tout genre.
► Si vous voulez en savoir plus sur le bunker 11, rendez-vous à cette adresse
► Retrouvez également notre test de Call of Duty: Modern Warfare et nos guides dédiés à Warzone
La production des Call of Duty est une machine bien huilée depuis plusieurs années maintenant. Cependant, cette année, il y a du changement dans l’air puisque tout ce sur quoi Sledgehammer travaillait a été abandonné en faveur du prochain opus de Treyarch qui sortira donc un an plus tôt, annulant ainsi la rotation habituelle des studios. Plusieurs sources différentes ont glané des informations qui confirment toutes que le prochain opus sera Black Ops: Cold War et qu’il arrivera cet automne. La période de la guerre froide ferait disparaître la numérotation des Black Ops et retournerait à une version plus terrestre des combats afin de revenir aux racines de la licence, contrairement aux derniers Black Ops se déroulant dans un avenir lointain. Assez semblable donc à Modern Warfare, sorti l’année dernière, qui était un reboot du concept original de Modern Warfare premier du nom.
Étant donné que les rumeurs et les fuites ont atteint un niveau record ces jours-ci, cela signifie généralement qu’une annonce officielle d’Activision arrivera très bientôt. En attendant, grâce à la popularité de Warzone, il semblerait que la franchise Call of Duty soit en train de se diriger vers un style d’annonce similaire à celui de Fortnite. Des données et des teasers concernant Black Ops ayant été trouvés dans Warzone.
Ajouté lors de la mise à jour du 19 mai de Warzone, les bunkers ont révélé leur secret, mais il ne s’agissait, pour la plupart, que de loots et d’argent, de quoi aider les joueurs a bien débuter leur partie. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents bunkers ainsi que leur position, vous pouvez consulter le guide dédié à ce sujet. Cependant un onzième bunker existe, et c’est celui-ci qui va nous intéresser dans la suite de cet article. En accomplissant le secret pour ouvrir sa porte, que vous pouvez retrouver à cette adresse, on peut y découvrir un bunker immense où chaque pièce fait partie d’un puzzle. En entrant, on doit se diriger vers la salle principale pour réactiver un système informatique. Dans une autre salle on peut trouver un compte à rebours de 10 secondes, qui finit par s’arrêter avant la fin. En cherchant à l’arrière du bunker, on peut trouver un trou dans le mur qui nous mène à un autre ordinateur avec un gros bouton rouge, qui une fois appuyé dessus, révèle une ogive nucléaire.
La suite du mystère n’est toujours pas résolue car le déclenchement de la fin du compte à rebours et/ou de la détonation de la bombe n’a pas encore été découvert. Cependant, ogive nucléaire et guerre froide vont de pair, mais ce n’est pas la seule référence à un potentiel Black Ops que l’on puisse trouver dans Warzone. Les dataminers ont également découvert des fichiers concernant un RCXD ainsi que le fameux radar « U-2 Spy Plane », deux killstreak issus de Call of Duty: Black Ops. On peut même trouver la structure d’un RCXD dans une cabane juste à l’ouest de la prison de Verdansk, comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous.
Here’s a couple of pictures of the RCXD in #warzone.
Thanks to @notyumei for sending these to me! #CallOfDuty #BlackOpsColdWar #ModernWarfare #CodWarzone pic.twitter.com/Wjt7RB0kWe
— ModernWarzone (@ModernWarzone) May 22, 2020
Pour finir, dans le patch note de la mise à jour de Modern Warfare et de Warzone datant du 19 mai, il y avait un message crypté à la toute fin que les joueurs ont tenté de déchiffrer. Vous pouvez le retrouver ci-dessous.
The very end of the patch notes has this 🤔 https://t.co/DeBn8VYmeX pic.twitter.com/50tEcJNceM
— Call of Duty News (@charlieINTEL) May 19, 2020
Un utilisateur semble avoir réussi à craquer le code et affirme que le message complet est :
La station de nombres Rusalka est le protocole jaune. Activez le système des agents dormants. Le projet Nova est amorcé. En attente d’une autorisation correcte.
Si ce décryptage est correct, l’utilisation de la notion « d’agents dormants » rappelle la campagne de Black Ops premier du nom où tout commence avec l’interrogatoire d’Alex Mason à propos du déploiement d’agents dormants soviétiques. En ce qui concerne le « Projet Nova », cela pourrait faire référence au Nova 6, une arme biochimique que les agents dormants voulaient répandre à l’aide d’une ogive nucléaire. Il y a eu trop de fuites et de rumeurs sur un potentiel Black Ops pour que ce soit une coïncidence. Attendons donc le début de l’été pour avoir plus d’informations concernant le prochain titre d’Activision et de Treyarch, période où les jeux sont habituellement annoncés.
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare et son Battle Royale free-to-play Call of Duty: Warzone sont disponibles sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire