À quelques heures de la conférence de PlayStation, les spéculations concernant les jeux qui y seront présentés vont bon train. Mais alors que beaucoup espéraient y voir l’annonce du prochain opus de Call of Duty, des rumeurs affirment que ce ne devrait pas être le cas.
Étonnant mais pourtant vrai, nous arrivons à la mi-juin et Activision n’a toujours pas communiqué à propos du prochain épisode de Call of Duty, qui est attendu pour l’automne 2020. Ce n’est clairement pas dans les habitudes de l’éditeur qui, par le passé, a généralement déjà levé le voile sur son jeu arrivé à ce stade de l’année.
Qu’à cela ne tienne. Pour les joueurs, la grande annonce devrait ainsi avoir lieu ce soir lors de la conférence dédiée aux jeux de la PlayStation 5. Mais d’après certains insiders, ce ne serait en réalité pas le cas. Il y a quelques heures, le compte Twitter ModernWarzone indiquait que selon ses sources, il ne fallait pas s’attendre à voir le nouveau Call of Duty se montrer ce soir. Apparemment, l’annonce devrait être faite via un événement live qui aura lieu dans Call of Duty: Modern Warfare/Warzone.
J’ai entendu dire que #COD2020 ne SERA PAS révélé à l’événement PS5. Le plan pour le prochain #CallOfDuty est toujours d’être « révélé/teasé » via un événement live dans #COD #ModernWarfare #Warzone. N’attendez aucune nouvelle de #COD2020 cette semaine, gardez les yeux rivés sur la semaine PROCHAINE.
I’ve been told that #COD2020 will NOT be revealed at the #PS5Reveal event.
The plan is still for the next #CallOfDuty title to be “revealed/teased” by live event in #COD #ModernWarfare #Warzone.
Don’t expect any #COD2020 news this week, keep your eyes peeled for NEXT week 👀
— ModernWarzone (@ModernWarzone) June 11, 2020
Dans un autre tweet, il se corrige néanmoins en ajoutant que toujours selon la même source, l’annonce pourrait finalement avoir lieu plus tard encore qu’au cours de la semaine prochaine. Visiblement, cela contredit ce que d’autres insiders peuvent affirmer mais il maintient sa parole en expliquant qu’il a davantage confiance en sa source, qui n’a jamais eu tort jusqu’ici, qu’en les autres insiders.
De son côté, TheGamingRevolution, un insider on ne peut plus réputé pour tout ce qui touche à Activision et plus particulièrement à Call of Duty, a corroboré ses propos sur Discord. Sans préciser de date, il affirme lui aussi qu’il ne faut rien attendre concernant le prochain opus cette semaine. Quoi qu’il en soit, nous n’aurons pas à attendre bien longtemps pour le découvrir.
Il y a deux jours, des dataminers ont réussi à mettre la main sur une image via les serveurs de PlayStation, qui semble indiquer que ce nouvel opus serait intitulé Call of Duty: Black Ops. Elle est tirée d’une version Alpha du titre publiée sous le nom de code « The Red Door », avec un nom de fichier indiquant « COD2020INTALPHA ».
Cela confirmerait plus ou moins les dernières rumeurs indiquant que le jeu, qui serait développé par Treyarch, pourrait s’intituler Call of Duty Black Ops: Cold War. D’ailleurs, l’image fait mention de l’année 1976, ce qui appuie là aussi les rumeurs indiquant depuis quelques mois que le contexte historique se concentrerait sur la période de la Guerre Froide.
Laisser un commentaire