Alors qu’Assassin’s Creed Odyssey est sorti il y a maintenant des mois et des mois, Ubisoft n’a pas dévoilé officiellement de nouvel opus pour la licence. Ayant changé leur calendrier de sortie concernant les titres estampillés Assassin’s Creed, les joueurs sont dans l’attente d’informations concernant le prochain opus. Sous le joug de nombreuses rumeurs, il pourrait s’agir d’Assassin’s Creed Ragnarok qui fait encore une fois la une de l’actualité vidéoludique à cause de nouveaux leaks.
Il y a déjà quelques temps de cela, certaines rumeurs laissaient envisager le fait que le prochain titre Assassin’s Creed se déroulerait durant la période des Vikings. Une époque qui semble plaire aux joueurs, bien que certains auraient aimé plonger dans le Japon féodal, un peu comme dans Sekiro: Shadows Die Twice. Un nom non officiel avait d’ailleurs été leak : Assassin’s Creed Ragnarok. D’ailleurs, il semblerait que ce nom se précise puisque, très récemment, nous avons aperçu un leak concernant la possible sortie d’une Mjolnir Edition pour le soft (détails dans cet article).
Aujourd’hui encore, Assassin’s Creed Ragnarok fait parler de lui car de nombreux leaks donnent quelques informations sur le système de combat, l’histoire et le gameplay du prochain opus. C’est sur le site Resetera.com que les informations ont été partagées. Attention tout de même, il ne s’agit pour le moment que de rumeurs. Rien n’a été confirmé officiellement par Ubisoft que ce soit quant à la véracité de l’existence du jeu, son nom et encore moins les détails sur le gameplay et l’histoire. Pour autant, voici ce que les nombreux leaks du jour laissent entrevoir quant au contenu du jeu :
- Comme Ghost Recon Wildlands, le jeu permettrait de jouer jusqu’à 4 joueurs en coopération puisque le protagoniste dirige un groupe.
- Les joueurs ne pourraient jouer qu’un seul personnage : Jora. Son sexe pourra être choisi.
- Toujours des mécanismes typé jeu de rôle mais différentes classes seraient intégrées.
- Il y aurait des changements dans l’arbre des compétences. Et ce en fonction des classes.
- Chaque arme pourrait posséder des runes et être améliorée. La durabilité de celle-ci serait également un paramètre à prendre en compte.
- Un mode Berserker ferait son apparition : permettant d’activer des runes spéciales (feu, gel, foudre etc).
- Toujours la possibilité de naviguer.
- Le système de parkour aurait été amélioré grâce à de nouvelles animations et de l’accrobranche.
- La lame cachée ferait son grand retour et pourrait être l’objet de personnalisation.
- Les mécanismes de jeu quant à la furtivité seraient améliorés (se cacher dans la boue ou la neige, s’accroupir dans les buissons etc).
- Un système de réputation ferait son apparition dans le jeu. Il se baserait sur la progression des quêtes.
- Les batailles de conquête pourraient également être de la partie.
- La possibilité d’organiser des raids sur des forts et des villes pourrait être introduite.
Si cette liste quelque peu exhaustive donne très clairement l’eau à la bouche, rien n’est moins sûr pour l’heure. Il faudra attendre une communication officielle de la part d’Ubisoft pour connaitre véritablement la teneur du prochain Assassin’s Creed. Pour le moment, ils n’ont absolument rien dévoilé à ce sujet et non en aucun cas assuré l’existence d’un nouvel opus pour la licence. Affaire à suivre, donc…
Laisser un commentaire