La Nintendo Switch ne cesse d’attirer de nouveaux projets de portage chez les développeurs et les éditeurs. Il suffit de regarder le nombre de ces derniers disponibles sur la dernière console de Nintendo, avec notamment Friday 13th et bien d’autres. Depuis un petit moment maintenant, Ubisoft s’intéresse à la console et ce même pour sa licence phare Assassin’s Creed.
Par le passé, et depuis la sortie officielle de la Nintendo Switch, Ubisoft a sorti nombreux de ses jeux sur cette plateforme. On pense notamment à Mario + The Lapins Crétins : The Kingdom Battle pour ne citer que celui-ci. Il y a peu de temps, ils ont également porté le Remastered d’Assassin’s Creed III sur Nintendo Switch, très peu de temps après la sortie de celui-ci sur nos consoles de salon (PlayStation 4, Xbox One) et PC. Depuis quelques mois maintenant, une rumeur circule sur la Toile et revient très fréquemment au coeur de l’actualité vidéoludique : celle d’un portage de deux titres issus de la licence Assassin’s Creed. Aujourd’hui, elle se précise davantage grâce à la création du référencement d’Assassin’s Creed IV: Black Flag et Assassin’s Creed: Rogue, sur Nintendo Switch, chez un revendeur grec.
En effet, une fiche des dits produits a été publiée sur le site grec The Console Club. L’information a, par la suite, été relayée par l’utilisateur NateDrake sur ResetEra. En ce qui concerne le tarif, ils apparaîtraient à 38, 99 euros. Pour le coup, il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur mais elle peut s’avérer plausible au vu du passé entre Nintendo et Ubisoft. Évidemment, cela n’a pas été confirmé officiellement, et ce ni par Nintendo ni par Ubisoft. Il faudra donc attendre une communication de leur part pour en avoir le coeur net. Probablement lors d’un nouveau Nintendo Direct, dont l’un serait prévu de cette semaine, comme l’a laissé penser Emily Rogers dernièrement. Affaire à suivre, donc…
Laisser un commentaire