Les semaines passent et beaucoup de joueurs s’interrogent voire s’impatientent. Quand aura-t-on enfin des nouvelles de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X ? Aura-t-on droit à de véritables conférences ? Selon plusieurs sources, cela pourrait bien arriver dès le mois prochain si la situation sanitaire mondiale ne bouleverse pas une nouvelle fois les plans de Sony et de Microsoft.
► Retrouvez dès maintenant notre FAQ dédiée à la PlayStation 5
Au cours des derniers mois, Sony comme Microsoft ont progressivement commencé à communiquer à propos de leurs consoles next-gen, à savoir respectivement la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Cependant, beaucoup de joueurs restent déroutés par les modes de communications relativement inhabituels employés ou encore par le fait qu’à l’heure actuelle, beaucoup d’éléments sont encore inconnus du côté des deux constructeurs. La crise sanitaire mondiale rencontrée depuis plusieurs semaines maintenant n’a sans doute pas aidé. Pire encore, comme on le sait, elle a bouleversé à plus d’un titre les plans de l’industrie. Reports et annulations n’ont cessé de s’enchaîner à tous les niveaux.
Évidemment, les prochaines consoles ont-elles aussi été impactées. L’analyste et insider Daniel Ahmad nous le confirme d’ailleurs sur Twitter où il explique que suite à l’annulation de l’E3 2020, beaucoup d’événements et d’annonces prévues pour la PS5 et la Series X ont dû être décalées sur une période autre que cette semaine dédiée du 9 au 11 juin. Sans pour autant nous donner plus de précision sur l’ampleur ou la nouvelle date de ces changements, il explique que certaines annonces pourraient par conséquent survenir avant le mois de juin, d’autres après.
Avec l’E3 annulé, beaucoup d’annonces et de révélations prévues ont été déplacées hors de cette semaine précise. Certaines sont maintenant prévues beaucoup plus tôt, d’autres beaucoup plus tard. D’autres restent planifiées pour la semaine de l’E3 bien sûr. La première véritable conférence console next-gen/jeux est prévue beaucoup plus tôt également.
C’est la seule fois où j’ajouterai une mise en garde, pour la dernière phrase dans ce cas, car nous vivons une situation sans précédent et c’est la seule fois où des facteurs externes tels que le COVID-19 pourraient réellement bouleverser les plans à la toute dernière minute. Mais on verra.
This is the one time I will actually add a caveat, for the last sentence in this case, as we are living through an unprecedented situation and this is the one time where external factors such as COVID-19 could actually change plans right at the last minute. But we'll see.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) April 19, 2020
Élément le plus intéressant dans le cas présent, il y aurait selon lui une véritable conférence dédiée à la next-gen et aux jeux qui l’accompagneront en amont de la semaine de l’E3. S’il ne précise pas de quel constructeur il s’agit, Video Games Chronicle a de son côté corroboré et complété ses propos en ajoutant que leurs sources leur ont confié que l’annonce de la PS5 était planifiée pour mai, au même titre qu’une conférence Microsoft qui serait complémentaire avec l’événement digital spécial E3. Néanmoins, comme le précisent Ahmad et VGC ensuite, il reste difficile d’être certain que tout se déroulera comme prévu en l’état.
Pour l’heure, nous allons donc devoir nous montrer patient le temps de quelques semaines encore. Mais si tout se passe comme prévu, nous devrions rapidement avoir de nouvelles informations du côté de chez Sony comme de Microsoft avec potentiellement le reveal du design de la PS5, des premières informations sur le line-up de lancement des deux consoles ou encore une fenêtre de sortie plus précise pour l’une ou l’autre, si ce n’est les deux.
Pour rappel, la PlayStation 5 et la Xbox Series X sont attendues pour la fin de l’année 2020 à une date encore indéterminée.
Laisser un commentaire