.
LORDS OF FALLEN : L’OUTSIDER ?
Le jeu a commencé son développement en 2011, avec les studios City Interactive et Deck 13, le tout supervisé par Tomasz Gop, qui a notamment travaillé sur The Witcher 2. Autant vous dire que cela est prometteur.
La toute première chose à savoir sur Lords of Fallen, c’est que les développeurs ont fait le choix de la linéarité pour leur jeu (non non n’avalez pas votre pad de rage) afin de raconter une histoire précise et pour plus d’immersion pour le joueur. On verra si ce choix est judicieux, ou non, à la sortie prévue pour cette année.
Concernant l’histoire du jeu, voici les éléments connus à ce jour : Une légende veut que Dieu a été vaincu par les humains il y a des milliers d’années et son corps a été enterré sous un gros massif rocheux. Le joueur incarne Harkyn, un criminel chargé d’enquêter sur place suite à l’apparition de créatures étranges appartenant à l’armée du Dieu déchu. Vous aurez le choix entre 3 classes de personnages : clerc, guerrier ou voleur.
Le jeu fait la part belle aux combats qui s’annoncent coriaces, car il ne suffira pas de taper comme un bourrin pour terrasser ses ennemis. En 1er lieu, il faudra analyser le style d’ennemi et adopter sa stratégie en fonction, tout en n’oubliant pas parades et autres subterfuges pour éviter de courir droit à la mort. Voilà qui promet un challenge excitant ! Lorsque vous mourrez, l’esprit d’Harkyn reste à l’endroit où il a été vaincu, et le joueur aura un temps donné pour le retrouver et donc ne pas perdre toute l’expérience durement acquise. Pour le côté fun, sachez que lorsque vous aurez fini le jeu avec une classe de personnage, vous pourrez recommencer directement en optant pour une autre, tout en gardant l’expérience acquise et vous pourrez redistribuer les points de compétences ! Bien évidemment, la difficulté du jeu s’en trouvera accrue.
L’Avis de la rédaction : Lords of Fallen prend le pari risqué de la trame linéaire pour mettre en avant son scénario qui on l’espère nous révélera de bonnes surprises. En prenant le parti de faire des combats le point fort de leur jeu, les développeurs tranchent avec les habitudes du rpg classique. Ce parti pris sera-t-il gagnant ? Réponse à la sortie du jeu ! En tous les cas, si vous êtes amateur de combats stratégiques, Lords Of Fallen est fait pour vous.
Kero
1 avril 2014 at 16 h 46 minAh j’attend les 4 jeux avec impatience (surtout the witcher 3) xD
Début HS
C’est pas pour ça que je vais ranger mes dés, les jeux de rôle papiers n’ont rien a voir avec les RPG qui désigne maintenant « un jeu vidéo ou l’on a un niveau et que l’on peut monter notre niveau pour devenir plus fort » …
Dans l’idée perso je trouve que les visual novels (ceux avec des choix) sont limite plus proche des jeux de rôle papier que les RPG que l’on mange a toutes les sauces.
Apres l’on joue un rôle dans une histoire dans tout les jeux vidéo mais l’on ne ne joue pas vraiment ce rôle, l’on est plus comme une entités divine qui guide l’action d’un ou plusieurs personnages en ayant accès a des informations au quel ce personnage n’a pas accès, en restant nous même, sans faire de RP.
Car oui le RP (Role Play) est la base des jeux de rôle, quand on joue a outlast par exemple, le fait d’entré dans la peau du personnage, le fait de sursauté avec lui, ça peut apparentée a du RP immersif. Le personnage commence a réagir comme une vrais personne, il a peur, il a de l’angoisse, par nos émotions l’on donne vie a ce personnage.
Mais le RP ce fait a plusieurs, au tour d’une table a occire du troll ou même dans un cours de management. En quoi une machine peut apprécier et répondre a un trait de caractère d’un joueur ? (Dragon Age avec son système de « je répond gentiment, méchamment, ou de façon neutre ? » c’est encore bofff), les choix moraux commence a arriver sur les jeux vidéo, a quand la console nous laissera tout faire (et surtout tout dire) et répondra de façon réaliste a tout et n’importe quoi ? Que la répercussion sur le monde se face de façon réaliste.
MJté ça ne s’improvise pas, il faut au moins être une entité vivante pour ça.
Ah bin voila quand un Ordi sera capable de battre un bon joueur de Go, il restera le défis ultime en IA, l’ordi qui battra un bon MJ xD
/Fin HS
Bon cela mis de cotés j’adore ces jeux vidéo que l’on appel RPG ou jeux de rôle et qui n’ont rien a voir avec les jeux de rôle papier.
Les open World *bave* The Witcher 3 … mais les jeux vidéo couloirs scénarisé sont bien aussi *bave* FF15 ….
La classification des jeux n’est pas très clair mais bon, de toutes façons vu comment ça avance quand quelques années qui pourra dire la différence entre un Watch_Dogs (classé action, aventure et infiltration) et un The Witcher (mis a part l’univers, je parle de système de jeu).
Les 2 comportes autant d’action.
L’aventure … The Witcher 3 est plus un jeu d’aventure a mes yeux que Watch_Dogs.
Et l’infiltration … tout bon jeu de rôle papier ne contient pas que des combats, il y a de l’aventure dans un monde que l’on doit imaginer via la narration du MJ, je l’action pour éviter de s’endormir et bien sur de l’infiltration a pas de velours pour déjouer les jet des perceptions de l’ennemi.
Edit : J’oubliais Bound by Flame et aussi Hyper Light Drifter