Évoqué à travers plusieurs rumeurs depuis 2018, le jeu Harry Potter qui serait actuellement en cours de développement chez Avalanche Software n’a toujours pas daigné confirmer son existence. Néanmoins, de nouveaux éléments viennent tout juste d’être évoqués par Jason Schreier à son sujet. Ce dernier évoque notamment une sortie prévue pour fin 2021 sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
Cela fait déjà deux ans que les fans n’attendent que ça. Depuis l’apparition d’une vidéo de gameplay volée en 2018, de multiples rumeurs ont émergé à propos du fameux jeu AAA se déroulant dans l’univers d’Harry Potter, qui serait édité par Warner Bros. Games et développé par Avalanche Software. Malheureusement, nous sommes en 2020 et son existence n’a toujours pas été officiellement confirmée.
Pourtant, pour beaucoup de joueurs, c’est un élément qui est déjà pris pour acquis. La question n’est plus de savoir s’il existe réellement mais quand il sera révélé. À en croire Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, le RPG Harry Potter serait prévu pour une sortie en fin d’année 2021 sur PS5 et Xbox Series X. Pour la date d’annonce, il ne faudrait toutefois pas l’attendre avant fin août au plus tôt, la priorité allant au jeu Batman développé par WB Games Montréal.
Cette information lui a été révélée par deux développeurs qui, sans surprise, ont tenu à garder leur anonymat. Ces derniers ont également assuré que si la vidéo de gameplay ayant fuité en 2018 est vraie, la plupart des informations concernant le jeu qui sont sorties ensuite sont fausses. Ils ont toutefois confirmé qu’il s’agira d’un jeu à « gros budget […] qui permettra aux joueurs d’incarner des sorciers et de parcourir une vaste reconstitution de Poudlard et de ses environs en open world ».
Pour l’heure, il va donc falloir à continuer à s’armer de patience car les équipes ne semblent pas encore être tout à fait prêtes à révéler le jeu. À ce stade, il reste impossible de savoir s’il sera annoncé dès cette année ou plutôt courant 2021. Il est vrai qu’une offre d’emploi du studio mentionnait un « titre AAA excitant bientôt annoncé » en mars dernier, mais c’était avant que l’épidémie de coronavirus ne passe par là. Depuis, les plans ont sans doute été quelque peu bouleversés.
Laisser un commentaire