Après des années de silence ponctuées de certaines rumeurs, Rocksteady Studios a officiellement levé le voile sur son prochain jeu via un premier teaser. Il s’agira donc bien d’un jeu Suicide Squad, dont nous aurons les premières informations dès le 22 août prochain à l’occasion du DC Fandome.
Cela faisait quatre ans que nous n’avions pas eu de leurs nouvelles. Depuis la sortie de Batman Arkham VR, si ce n’est celle de Batman Arkham Knight en 2015 pour la majorité, beaucoup de joueurs attendaient de découvrir quel serait le prochain projet de Rocksteady Studios. Il faut dire que la franchise des Batman Arkham a rencontré un immense succès auprès du public et de la presse.
En juin dernier, des rumeurs évoquaient le développement d’un jeu Suicide Squad, qui aurait suivi l’annulation d’un projet dédié à Superman. Cependant, le studio n’a jamais souhaité prendre la parole à ce sujet… jusqu’à aujourd’hui. En effet, sans même crier gare, Rocksteady est enfin sorti du silence afin de partager un premier teaser de son prochain jeu, qui sera bel et bien aux couleurs de la Suicide Squad. Les rumeurs étaient donc vraies.
Target locked – #DCFanDome – August 22. #suicidesquadgame pic.twitter.com/HrXZNKwo0f
— Rocksteady Studios (@RocksteadyGames) August 7, 2020
L’affiche nous dévoile Superman de dos, affublé d’une cible sur la tête mettant en avant de manière plutôt originale le nom du jeu, ou du moins en partie. Pour cause, la rumeur du mois de juin reposait sur un nom de domaine dont la forme complète indiquait : « Suicide Squad Kill the Justice League ». Il est donc possible que le jeu soit par la suite affublé d’un sous-titre, à moins qu’il ne s’agisse d’un indice sur le concept même du jeu.
Pour le découvrir, nous n’aurons de toute façon pas à attendre bien longtemps. Comme le mentionne le tweet, Rocksteady nous donne rendez-vous au DC Fandome le 22 août prochain afin de découvrir les premières images et informations sur le jeu. Pour l’heure, nous ne savons pas à quoi nous pouvons nous attendre précisément. Il va donc falloir faire preuve d’un peu de patience.
Cependant, à en croire l’insider Nibel sur Twitter, des rumeurs commencent déjà à évoquer la possibilité que ce nouveau jeu soit conçu comme un « Game as the Service ». S’il vaut mieux attendre d’en avoir la confirmation avant de s’emballer, il semblerait que cette idée soit très loin de séduire les joueurs, qui préféreraient profiter d’une expérience similaire à celle de la franchise des Batman Arkham.
Laisser un commentaire