La nouvelle génération approchant, il semblerait que les recrutements se multiplient au sein des différents studios, qui préparent activement leur entrée dans la next-gen. C’est maintenant au tour de Rockstar Games de mettre en lumière la préparation d’un nouveau projet open world.
Comme nous vous le disions il y a quelques jours, les campagnes de recrutement au sein des équipes de développement de jeux sont toujours un indice intéressant sur l’existence d’un nouveau projet. Non seulement cela confirme que quelque chose est bel et bien en préparation, mais en plus cela peut nous donner des premiers indices et éléments sur la nature du jeu concerné.
Après Guerrilla Games et un probable Horizon Zero Dawn 2, c’est au tour des créateurs de Grand Theft Auto d’embaucher. Comme le révèle PlayStation Universe, Rockstar Games serait à la recherche d’un Animated Systems Programmer, dont l’objectif serait de travailler sur les animations des personnages d’un vaste open world :
Nous sommes à la recherche d’un ingénieur expérimenté et talentueux pour nous aider à développer un système d’animation avancé pour les personnages d’un grand jeu en monde ouvert. Nous sommes une grande équipe de programmeurs et de chercheurs qui collaborent pour repousser les limites de l’animation des personnages sur des hardwares nouvelle génération.
En d’autres termes, la description de l’offre d’emploi nous confirme que Rockstar a d’ores et déjà commencé à travailler sur un nouvel open world pour la génération PlayStation 5 et Xbox Scarlett. Malheureusement, nous ne savons pour le moment pas encore de quel jeu il s’agira précisément. Les possibilités demeurent plus que multiples lorsque l’on connaît le catalogue du studio américain.
La première idée qui nous vient à l’esprit serait évidemment qu’il s’agit de GTA VI, qui fait l’objet de multiples rumeurs depuis de nombreux mois. Son développement a d’ailleurs déjà plus ou moins été confirmé par le CV d’un développeur, qui mentionnait avoir travaillé sur les véhicules de ce prochain opus. Ceci serait d’autant plus plausible que la génération actuelle n’a proposé aucun nouvel épisode pour cette licence, malgré le succès aussi permanent que fulgurant de GTA V, qui continue d’exploser les records six ans après sa sortie.
Si rien ne semble aller en ce sens pour le moment, on pourrait également penser à une éventuelle reprise du développement de Bully 2. En effet, nous avions eu la confirmation au début du mois dernier que celui-ci avait débuté avant d’être progressivement mis de côté. Peut-être Rockstar a-t-il pour projet de relancer la machine maintenant que le développement de Red Dead Redemption II est terminé. Enfin, d’autres pourront éventuellement espérer le retour de L.A. Noire, voire même l’arrivée d’une franchise inédite.
Dans tous les cas, il va falloir s’armer de patience avant de découvrir ce qui se cache réellement derrière ce mystérieux projet. Heureusement, il y a toujours largement de quoi faire avec les deux derniers titres de l’éditeur, dont le succès est au rendez-vous et qui bénéficient d’un suivi aussi complet que régulier malgré les années qui passent.
Laisser un commentaire