La saison 16 est lancée depuis hier, et les joueurs de Rocket League se sont une nouvelle fois donné rendez-vous pour en découdre sur les gazons virtuels. Pour accompagner cette nouvelle saison, un nouveau correctif est disponible sur l’ensemble des supports apportant quelques changements bienvenus.
Les saisons s’enchaînent sur Rocket League et Psyonix continue de suivre avec détermination son titre. En effet, la saison 16 est là avec de comme d’habitude de nouvelles récompenses, une réorganisation des tournois ainsi qu’un Rocket Pass dédié à la marque BMW. En attendant, la mise à jour 2.43 apporte son lot de nouveautés dont des changements de la caméra de démolition ainsi que de l’audio.
Voici les nouveautés apportées par cette mise à jour 2.43 :
Changements et mises à jour
Changements de la caméra de démolition
- Après une démolition, la caméra se déplace désormais de l’endroit où vous avez été démoli à votre point de réapparition.
- La caméra montre votre position de réapparition avant que votre voiture y apparaisse, ce qui vous permet de voir ce qu’il se passe autour de vous avant de rejoindre la partie.
- Pendant ce laps de temps, vous pouvez déplacer la caméra afin d’observer autour de vous.
- Temps de transition de démolition : dans les Paramètres -> Caméra, un nouveau réglage de temps de transition de démolition vous permet d’ajuster la vitesse à laquelle la caméra se déplace de l’endroit où vous avez été démoli à votre point de réapparition.
- Le préréglage est de 0,75 seconde.
- Vous pouvez l’ajuster de 0,00 (une transition instantanée) à 1,00 seconde.
- Une transition plus courte permet à la caméra de rester plus longtemps au point de respawn.
- Une transition plus longue vous donne une meilleure vue du terrain avant de réapparaître.
- Ajuster ce paramètre ne change pas la durée du temps de démolition, uniquement la vitesse de la caméra.
Audio de démolition
- Le volume du « ding » lorsqu’un de vos coéquipiers est démoli est plus élevé.
- Apprenez-en plus sur les changements apportés à l’audio de démolition dans la v2.40 ici.
- Le volume de ce nouvel indice audio est lié à la barre de défilement Gameplay dans Paramètres -> Audio
Nouveau contenu
Général
- Mise à jour des illustrations pour les deux chansons suivantes
- Solomon France – « Magazine (feat. RIENK) »
- Solomon France & Hailure – « Crisis »
- Mise à jour du logo pour l’Antenne Dirtyphonics
Corrections de bugs
- Correction de l’absence d’effets lors de l’accélération turbo des « Premières loges » lorsqu’elle est vue en jeu.
- Correction des châssis de voiture peints Loup-garou et Diestro Noir qui ne se transféraient pas entre Fortnite et Rocket League pour les propriétaires de ces châssis.
- Correction des variantes de roues peintes de McLaren 765LT qui ne se transféraient pas entre Fortnite et Rocket League pour les propriétaires de châssis de voiture.
- Correction de la désactivation par défaut du chat écrit qui empêchait son fonctionnement.
- Correction du tag indiquant la couleur de la peinture ou la certification qui était décentrée lors de la prévisualisation de l’objet dans la boutique d’objets.
- Correction des stickers par défaut qui n’étaient pas débloqués lors de l’obtention du châssis BMW M240i.
- Correction des indicateurs de turbo sur les laques nominatives qui étaient coupées sur les plaques les plus longues.
- [Steam/EGS/XB1/PS] Correction de la texture de l’herbe qui était corrompue derrière le châssis de l’utilisateur lorsqu’il se déplaçait dans l’arène Farmstead (Pitched).
Saison 16
Rocket Pass
- Le Rocket Pass de la Saison 16 est maintenant disponible avec la BMW 1 Series !
- La BMW 1 Series utilise la hitbox de l’Octane
Modifications et améliorations des tournois
- Les tournois de la Saison 16 sont disponibles et nous avons apporté quelques changements en fonction des demandes et des commentaires des joueurs.
- Les tournois de Heatseeker en 2c2 et 3c3 sont disponibles !
- Ajout des tournois du week-end pour les joueurs de la région Afrique du Sud (SAF).
Créneaux horaires des tournois
- Un créneau horaire supplémentaire a été ajouté dans chaque région de tournoi. Nous en avons même ajouté deux dans la région Moyen-Orient (ME). Consultez le programme ci-dessous pour découvrir ces nouveaux créneaux horaires.
- Lundi – Vendredi
- Amérique du Nord : 5h (heure centrale européenne) – Soccar ou Heatseeker
- Europe : 20h (heure centrale européenne) – Soccar ou Heatseeker
- Amérique du Sud : 1h30 (heure centrale européenne) – Soccar ou Heatseeker
- Le créneau existant de 22h30 (heure centrale européenne) passera en mode de jeu Extra.
- Océanie : 13h (heure centrale européenne) – Soccar ou Heatseeker
- Le créneau existant de 9h (heure centrale européenne) passera en mode de jeu Extra.
- Moyen-Orient : 16h30 et 20h30 (heure centrale européenne) – Soccar ou Heatseeker
- Asie : 16h (heure centrale européenne) – Soccar ou Heatseeker
- Samedi et dimanche
- Amérique du Nord : 5h (heure centrale européenne) – Soccar ou Heatseeker
- Europe : 16h (heure centrale européenne) – Soccar ou Heatseeker
- Amérique du Sud : 1h30 (heure centrale européenne) – Soccar ou Heatseeker
- Le créneau existant de 20h30 (heure centrale européenne) sera supprimé.
- Océanie : 13h (heure centrale européenne) – Soccar ou Heatseeker
- Moyen-Orient : 20h30 (heure centrale européenne) – Soccar ou Heatseeker
- Asie : 10h (heure centrale européenne) – Soccar ou Heatseeker
- Afrique du Sud : 22h (heure centrale européenne) – Soccar 2c2
Crédits et récompenses de tournoi
- Tous les crédits de tournoi restants de la Saison 15 seront automatiquement convertis en récompenses
- Vos crédits de tournoi sont transformés en récompense : la plus haute possible basée sur votre rang et vos crédits de tournoi restants
- Vous recevrez une All-Stars Cup si vous avez participé à au moins un tournoi cette saison
- De nouveaux objets en récompense de tournoi ont été ajoutés
Défis
- Les défis pour l’étape 1 de la Saison 16 sont disponibles
Compétition
- La compétition de la Saison 16 a commencé
- Comme pour les saisons précédentes, nous avons effectué une réinitialisation partielle de tous les modes de jeu compétitif
- Pendant la Saison 16, le Dropshot compétitif remplace le Snow Day compétitif
Nouveau contenu
Nouvelle arène
- La nouvelle arène « Drift Woods » est disponible dans les parties en ligne, les parties privées et les parties hors-ligne, ainsi qu’en jeu libre.
Récompenses compétitives de la Saison 15
- Les titres et les objets en récompense de la Saison 15 seront attribués en fonction de votre meilleur classement de la saison et de la validation des niveaux de récompenses saisonnières appropriés.
- Les récompenses de la Saison 15 sont une bordure d’avatar et une bannière de joueur
- Rang Bronze I ou supérieur : S15 – Bordure d’avatar et bannière de joueur Bronze
- Rang Argent I ou supérieur : S15 – Bordure d’avatar et bannière de joueur Argent + récompenses des rangs inférieurs
- Rang Or I ou supérieur : S15 – Bordure d’avatar et bannière de joueur Or + récompenses des rangs inférieurs
- Rang Platine I ou supérieur : S15 – Bordure d’avatar et bannière de joueur Platine + récompenses des rangs inférieurs
- Rang Diamant I ou supérieur : S15 – Bordure d’avatar et bannière de joueur Diamant + récompenses des rangs inférieurs
- Rang Champion I ou supérieur : S15 – Bordure d’avatar et bannière de joueur Champion + récompenses des rangs inférieurs
- Rang Grand Champion I ou supérieur : S15 – Bordure d’avatar et bannière de joueur Grand Champion + récompenses des rangs inférieurs
- Rang Légende supersonique : S15 – Bordure d’avatar et bannière de joueur Légende supersonique + récompenses des rangs inférieurs
- Titres Grand Champion (écrits en pourpre)
- Grand Champion en compétitif : « S15 GRAND CHAMPION »
- Grand Champion en Rumble : « S15 RNG CHAMP »
- Grand Champion en Hoops : « S15 DUNK MASTER »
- Grand Champion en Snow Day : « S15 BLIZZARD WIZARD »
- Titres Légende supersonique (écrits en blanc titane)
- Légende supersonique en compétitif : « S15 SUPERSONIC LEGEND »
- Légende supersonique en Rumble : « S15 RNGENIUS »
- Légende supersonique en Hoops : « S15 LEGENDARY BALLER »
- Légende supersonique en Snow Day : « S15 ICE TITAN »
Pour rappel, Rocket League est disponible gratuitement sur consoles et PC.
Laisser un commentaire