Rocket League est sûrement la surprise de l’été 2015 ! Gameplay d’une fraîcheur incontestée et d’un fun inégalable en multi, ce dernier vous assurera de très bonnes soirées entre amis ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test ici-même.
Comme tous les jeux de sport, Rocket League ne se joue pas n’importe comment !
En effet, quelques règles élémentaires sont à suivre, et quelques techniques peuvent s’assimiler facilement et rendre votre équipe redoutable.
Stratégie
Rocket League, c’est un mix entre un jeu de course véhiculée et du football. Et au football, il ne se suffit pas de se ruer sur le ballon comme des moineaux derrière une miette de pain, il faut savoir s’organiser et maîtriser le terrain ! Voici quelques conseils de formations redoutables.
Défendez vos cages
Le meilleur moyen de réduire vos chances d’encaisser des buts est de laisser l’un de vos coéquipiers dans les cages ! De cette manière, ce dernier pourra arrêter les tirs, mais aussi, avec un peu de puissance, dégager la balle directement dans l’axe des cages adverses ! En adoptant cette technique, et en laissant un autre allié centrer près du camp adverse, vous pouvez non seulement esquiver un but adverse, mais surtout en marquer un en contre attaque pendant que vos ennemis sont dans votre partie du terrain.
Centrez
Plutôt que de tenter par tous les moyens de marquer seul en traversant tout le terrain, attaquez à deux. L’un reste au milieu en retrait du but pendant que l’autre approche la balle. Une fois suffisamment près du but adverse, centrez la balle directement ou en vous aidant des limites du terrain pour que votre équipier puisse finir l’action en marquant. Nous savons très bien le plaisir d’être le buteur, mais si vous souhaitez progresser en équipe, établir ce genre de stratégie se révèle indispensable.
Jouez en équipe
Rocket League se joue en 1 contre 1, par équipes 2 ou 3 mais le vrai challenge se met en place dès lors que vous vous mettez à fouler le terrain à 4 par équipe. Une action bien construite et une bonne communication sont des éléments vitaux à l’efficacité de votre équipe ! Apprenez à vous placer et à vous répartir les rôles et personne ne vous résistera malgré le monde sur le terrain. N’hésitez pas à utiliser la fonctionnalité Party ou Skype pour faire évoluer votre action en temps réel.
Techniques
La stratégie c’est bien, mais il est obligatoire de savoir maîtriser son véhicule pour être efficace sur le terrain. Après la théorie, passons à la pratique !
Faites les tutoriels
Le jeu propose deux tutoriels, basique et avancé. Ceux-ci sont indispensables pour maîtriser les ficelles du jeu et rentrer dans la partie technique. Vous en avez pour à peine 10 minutes, et celles-ci vous seront très utiles pour maîtriser les mouvements de base.
Engagement redoutable
Vous êtes disposés aléatoirement à chaque début d’action. Il est important que le plus éloigné du ballon reste en défense. Quant à ceux se trouvant devant, la meilleur technique est de démarrer en appuyant sur boost (Rond) et en enfonçant R2. Après quelques mètres parcourus à fond, sautez une fois vers l’avant, vous enverrez la balle directement dans le camp adverse et vous prendrez l’avantage dès le début de l’action. Cette technique étant certainement la plus utilisée, elle vous évitera surtout de prendre un but sur l’engagement à défaut de prendre réellement l’avantage.
Saut Boosté
Une des attaques les plus précises et redoutable est le combo de saut et de boost. Pendant que vos équipiers rapprochent la balle, mettez-vous dans l’axe, chargez votre boost, et gérer votre timing pour faire un saut droit avec 100 de boost. À part si vous affrontez une race particulière de Super Saïyen, ce tir ne pourra pas être arrêté. Les réflexes humains ont leur limite.
Cette technique peut également s’avérer très utile pour accélérer sur le terrain, frapper la balle ou même stopper un but in-extremis. Sautez, dirigez votre voiture pot d’échappement incliné vers le bas et boostez pour un envol digne d’un avion.
Boost toujours au max
Toutes les occasions sont bonnes pour vous recharger en turbo, surtout avec les 6 power-ups qui rechargent votre jauge à 100% et qui sont placés dans les coins et sur les extrémités du milieu de terrain. Une jauge remplie pourra vous sauver la mise pour revenir rapidement en défense ou faire toute la différence lors d’une attaque.
Démolissez vos adversaires
Jouer en surnombre peut faire pencher la balance de votre côté ! N’hésitez pas à démolir vos ennemis en leur fonçant dedans lors de l’utilisation d’un booster. Non seulement vous pourrez ruiner leur action, mais également reprendre l’avantage alors qu’ils seront en effectif réduit.
Maîtrisez vos sauts
En plus de progresser vers le camp adverse, maîtriser vos sauts vous permettra d’être plus précis dans vos tirs ou défenses. Entraînez vous à vous servir du mur ou des rebonds en appuyant une première fois sur croix, puis une deuxième fois dans la direction souhaitée.
Switchez entre les caméras
Jouer avec une seule caméra, c’est vous assurer de perdre des informations essentielles sur l’action en cours. Quand vous progressez sur le terrain, n’hésitez pas à passer en vue large pour voir comment se placent les autres joueurs. Dans les autres moments, il est préférable de se servir de la caméra du ballon pour savoir vous placer à votre tour.
N’hésitez pas à nous dire si vous avez d’autres techniques pour être un joueur redoutable dans Rocket League !
kraken
16 novembre 2015 at 14 h 17 minton tuto est useless
Benjamin Michel Bastos
22 avril 2021 at 19 h 13 minOn peu m’aider svp, je veux placer ma balle sur le nez de ma voiture en entrenement est ce que c’est possible avec une touche ? (j’avais vu une vidéo où le mec fais spawn la balle sur ça bagnol) HELP !!!