Rocket League continue de séduire de nombreux joueurs : tant les nouveaux que les habitués depuis maintenant quelques années. Les mises à jour s’enchaînent et les modes éphémères sont également de la partie, notamment le basket qui avait attiré de nombreux joueurs. Aujourd’hui, Psyonix sort la mise à jour 2.34 sur toutes les consoles ainsi que sur PC, avec à clé de nombreuses nouveautés.
Dans la vie, il y a EA Sports FC 24, un jeu de football que nous connaissons tous et Rocket League, un titre où nous contrôlons des voitures qui se frottent pour tenter de marquer de buts. Aujourd’hui, la nouvelle mise à jour du jeu développé par Psyonix depuis 2015 est majeure puisqu’elle apporte de nombreuses nouveautés. D’une taille de 3,971 Go sur PS4, on retrouve notamment les fonctionnalités suivantes : un nouveau menu Jouer, l’ajout de deux modes Arcade ainsi que des nouveautés pour le système d’échange.
Sans plus tarder, découvrez le patch note complet de cette nouvelle mise à jour 2.34 :
Les titres
- Le menu Jouer a été mis à jour avec un nouveau style, une interface épurée, une organisation optimisée ainsi que des ajustements de la qualité de vie.
- Les échanges entre joueurs ne sont plus disponibles
- Un nouvel attribut d’objet Cross-Game a été ajouté à Rocket League. Ces objets apparaîtront dans votre casier Fortnite, si vous jouez à Fortnite avec le même compte Epic Games
- Les nouvelles variantes des arènes Mannfield (Crépuscule), Farmstead (Pitched), et Wasteland (Pitched) sont disponibles dans les parties privées, les matchs d’exhibition et en jeu libre
Mise à jour du menu Jouer
Le menu Jouer a été mis à jour avec un nouveau style, une interface épurée, une organisation optimisée ainsi que des ajustements de la qualité de vie.
Catégorie Compétitif
- Nous fusionnons le mode de jeu compétitif et les modes Extra sous une seule catégorie intitulée Compétitif
- Il est maintenant possible de vous inscrire à six modes de jeu compétitif à la fois
- À partir de la Saison 13, nous alternerons entre les modes compétitifs Snow Day et Dropshot à chaque saison.
- Saison 13 : Snow Day compétitif
- Saison 14 : Dropshot compétitif
Catégorie Occasionnel
- Deux nouveaux modes de jeu Arcade ont été ajoutés, ces modes alterneront entre différents modes Extra comme Heatseeker, Spike Rush, Rocket Labs et bien d’autres
- Dropshot et Snow Day feront également partie de la rotation du mode Arcade quand ils ne font pas partie du mode de jeu compétitif
- 4c4 Chaos est remplacé par un nouveau mode de jeu appelé Big Party
- Big Party alternera entre Knockout et 4c4 Chaos
Catégorie Jeu hors ligne
- Le mode Exhibition, le mode Saison et les cartes du Workshop seront désormais regroupés dans la nouvelle catégorie Jeu hors ligne
Catégorie Parties privées
- La nouvelle catégorie Parties privées comprend à la fois les options Parties privées et Parties en réseau LAN et remplace désormais la catégorie Parties personnalisées
Autres changements apportés au menu Jouer
- Vous pouvez désormais rejoindre une partie privée directement depuis un entraînement ou une partie hors-ligne
- Vous pouvez charger et lancer une autre carte du Workshop lorsque vous êtes déjà dans une carte Workshop
- Lorsque vous êtes dans un groupe, vous pouvez maintenant voir votre rang, même si vous n’êtes pas le chef du groupe
- Réorganisation de la liste des arènes : les arènes standard sont classées par ordre alphabétique, suivies des arènes atypiques classées par ordre alphabétique
Changements et mises à jour
Échanges entre joueurs
- Les échanges entre joueurs ne sont plus disponibles
Objets Cross-Game
- Un nouvel attribut d’objet Cross-Game a été ajouté à Rocket League
- Cross-Game a été ajouté au filtre d’attributs
- Ces objets apparaîtront dans votre casier Fortnite, si vous jouez à Fortnite avec le même compte Epic Games
- Depuis le garage, les objets disposant de l’attribut Cross-Game apparaîtront avec une note visible sous le nom et la rareté de l’objet indiquant « Cet objet apparaîtra également dans Fortnite »
- Les objets Cross-Game de Fortnite vont commencer à apparaître dans votre garage Rocket League
- Le premier groupe d’objets Cross-Game comprend :
- Châssis
- Cyclone
- Jäger 619
- Octane
- Lamborghini Huracán STO
- Stickers
- Bat Boy (Cyclone)
- Flammes (Cyclone)
- L-ITA 99 (Cyclone)
- Sliver (Cyclone)
- Bandes (Cyclone)
- Whiteout (Cyclone)
- Pro du circuit (Jäger 619)
- Euphorie (Jäger 619)
- Kraken (Jäger 619)
- Avis de tempête (Jäger 619)
- Bandes (Jäger 619)
- Le sommet (Jäger 619)
- Flammes (Octane)
- Éclair (Octane)
- Crânes (Octane)
- Étoiles (Octane)
- Bandes (Octane)
- Tech (Octane)
- Ailes (Octane)
- Lamborghini Huracán STO
- Des roues
- OEM
- Lamborghini Huracán STO v1
- Lamborghini Huracán STO v2
- Châssis
Fonctionnalité Échanger
Afin d’assurer l’utilisation d’un même objet à travers plusieurs jeux (Cross-Game), des fonctionnalités du système d’échanges ont été modifiées. Ces modifications n’affecteront pas les objets qui ne sont pas concernés par le Cross-Game.
- Seuls les doublons des objets Cross-Game apparaîtront dans le menu Échanger, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un exemplaire du doublon dans votre inventaire
- Voici les règles qui déterminent l’éligibilité des échanges de doublons :
- Les objets peints ne comptent pas comme des doublons avec les articles non peints
- Le joueur a une (1) Cyclone non peinte et une (1) Cyclone peinte en noir. Aucun de ces objets n’apparaîtra dans le menu Échanger
- Lorsque des objets disposent d’un attribut peint de la même couleur, ils sont alors considérés comme des doublons
- Le joueur a deux (2) Cyclone noires. Une (1) Cyclone noire apparaîtra dans le menu Échanger
- Lorsque des objets similaires disposent d’un attribut peint d’une couleur différente, ils ne sont pas considérés comme des doublons
- Le joueur a une (1) Cyclone citron vert et une (1) Cyclone peinte en noir. Aucun de ces objets n’apparaîtra dans le menu Échanger
- Les objets certifiés comptent comme des doublons avec les objets non certifiés
- Le joueur a une (1) Cyclone certifiée et une (1) Cyclone non certifiée. L’objet non certifié apparaîtra dans le menu Échanger
- Lorsque des objets similaires disposent d’une certification distincte, il sont considérés comme des doublons
- Le joueur a une (1) Cyclone acrobate et une (1) Cyclone aviateur. L’objet en double dont les statistiques sont inférieures apparaîtra dans le menu Échanger
- Les objets peints ne comptent pas comme des doublons avec les articles non peints
Organisation de l’inventaire
- Les objets archivés apparaîtront désormais dans le menu Échanger
- Les objets favoris n’apparaîtront plus dans le menu Échanger
- Si un élément est marqué comme favori et archivé, le jeu prendra en compte le statut de favori et l’objet n’apparaîtra pas dans le menu Échanger
Nouveau contenu
Nouvelles arènes
- Les nouvelles variantes des arènes Mannfield (Crépuscule), Farmstead (Pitched), et Wasteland (Pitched) sont disponibles dans les parties privées, les matchs d’exhibition et en jeu libre
Corrections de bugs
- Correction de l’aspect du sticker Kingtress (Octane)
- Correction d’un bug qui empêchait Lightning McQueen d’équiper les roues OEM quand utilisées pour la première fois
- Correction des problèmes d’écrêtage des roues pour Whiplash
- Correction des problèmes d’écrêtage des roues pour toutes les versions de la voiture Emperor
Rocket League est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
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