Grâce à un succès qui ne faiblit pas malgré les années qui passent, Rocket League continue d’être régulièrement mis à jour par Psyonix. D’ailleurs, l’arrivée prochaine du Rocket Pass 5 va entraîner un changement majeur pour les joueurs : la disparition des coffres au profit de plans de fabrication… en plus de bien d’autres nouveautés.
Plus de quatre ans après sa sortie, le jeu de sport mêlant voitures et football continue de séduire un très grand nombre de joueurs à travers le monde. C’est pourquoi le studio américain continue de tout faire afin de proposer de nouveaux contenus à sa communauté, tout en renouvelant parfois le fonctionnement du jeu. Et justement, le 4 décembre prochain, le Rocket Pass 5 sera lancé et offrira un certain nombre de nouveautés. Voici le détail présenté sur le blog officiel de PlayStation :
- 70 nouvelles récompenses uniques seront ajoutées ;
- Une nouvelle voiture inspirée des animés, la Chikara, sera disponible ;
- Le RP5 proposera pas moins de 70 rangs ainsi que des objets inédits (roues Holosphere, décalco animée Metallograph, trois nouvelles explosions de but, etc.) ;
- Des rangs Pro pourront être débloqués au-delà du rang 70. Ils permettront d’obtenir des éditions peintes et spéciales de certains objets du Rocket Pass 5 ;
- À l’achat du Rocket Pass Premium, 1 000 crédits seront offerts. Il permettra notamment d’accéder à toutes les récompenses uniques et de gagner jusqu’à 1 000 crédits en gravissant les rangs ;
- Tous les objets des packs DLC Supersonic Fury, Revenge of the Battle-Cars et Chaos Run seront offerts à tout le monde.
Mais ce n’est pas tout. Parmi les nouveautés majeures de cette nouvelle saison se trouve également l’arrivée des plans de fabrication, qui viennent remplacer le système de coffres présents jusqu’alors. Ainsi, après chaque partie jouée, les joueurs auront une chance d’obtenir un plan de fabrication permettant de voir quel objet a été obtenu et la quantité de crédits nécessaire à sa fabrication. Il sera possible de les échanger avec d’autres joueurs. Pour ceux disposant encore de coffres non-ouverts dans leur inventaire, ils seront automatiquement convertis en plans non-révélés qui pourront être dévoilés gratuitement.
Pour finir, une boutique d’objets va également ouvrir ses portes afin de permettre aux joueurs de consulter les objets disponibles dans Rocket League. Elle proposera de nombreux contenus et la sélection changera tous les jours ou tous les deux jours. Tout sera achetable à partir des crédits gagnés en jeu, les mêmes que ceux nécessaires à la fabrication des plans.
Pour rappel, Rocket League est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire