Riot Games se sépare de 11% de ses employés et évoque ses jeux en cours (dont Project L)

Alors que le studio semblait en perpétuel montée, Riot annonce une énorme vague de licenciement et fait le point sur ses jeux et projets.

Une situation de crise à Riot Games

L’information est une petite bombe lâchée dans la nuit du 22 au 23 janvier : Riot remercie 530 de ses employés (11% de son effectif). Un chiffre qui n’est pas le plus important de ce début d’année, mais cela signifie surtout que personne n’est intouchable. Riot Games est clairement un mastodonte du jeu vidéo (Leaugue of Legends, Valorant, Teamfight Tactics), développe une série à énorme succès (Arcane) et fait partie de l’une des firmes les plus riches du paysage vidéoludique : Tencent. Malgré ces nombreux facteurs positifs, même Riot Games est sujet aux licenciements. Une situation que l’on doit probablement à Tencent (maison mère de Riot) qui connaît une situation compliquée depuis un mois à cause d’une nouvelle loi en Chine.

Le point sur le futur de Riot Games

Avec cette triste annonce, l’équipe de Riot Games a décidé de faire un point sur le futur de Riot Games, sa vision, ses jeux et son futur. Commençons par les bonnes nouvelles avec Project L. Le jeu de combat dans l’univers de League of Legends avance bien et nous devrions avoir des nouvelles du jeu dans l’année et le studio souhaite trouver des opportunités pour le faire essayer aux joueurs. L’autre bonne nouvelle que l’on connaissait est la sortie de la saison d’Arcane en novembre 2024. Ils expliquent aussi que leur vision du futur est tournée vers leurs 4 jeux actuels : League of Legends, Valorant, Wild Rift et Teamfight Tactics.

La suite devient un peu plus compliqué. Ce long point annonce la fin imminente du label Riot Forge. Pour rappel, ce label d’édition était dédié à de plus petites productions autour de l’univers de League of Legends, le tout développé par des studios tiers. Ainsi, le jeu Bandle Tale: A League of Legends Story prévu pour ce 21 février sera la dernière production étiquetée Riot Forge. Cette annonce n’est pas la seule mauvaise nouvelle de ce communiqué puisque le cas du jeu de cartes Legends of Runeterra a été énoncé. Le jeu étant clairement en deçà des autres productions de Riot Games, le studio annonce que le jeu connait de gros problèmes financier depuis son lancement et que l’équipe en charge de Legends of Runeterra est désormais en effectif réduit et s’occupera notamment de projets PvE. Une vidéo complète sur le sujet est à venir dans les prochaines semaines.

Le grand absent

De longues explications importantes pour l’immense communauté derrière Riot. Si la volonté de se recentrer sur les productions à succès du studio est compréhensible, quelques zones restent encore floues. Tout d’abord nous ne savons pas exactement où travaillaient les 530 employés licenciés et donc si certains jeux inattendus sont touchés. Mais surtout, nous n’avons aucune nouvelle du MMO League of Legends.

Un projet important aussi bien par sa taille que pour les attentes des fans. Ce dernier est un maillon important pour le développement du lore autour de Runeterra et des champions de League of Legends. Pourtant, ce projet inquiète particulièrement les fans qui n’ont eu aucune nouvelle depuis son annonce. L’absence du MMO dans l’énonciation des projets de Riot Games, la vague de licenciement et les rumeurs autour du MMO qui l’annonce comme complétement à l’arrêt. Rien ne présage du bon pour le jeu et ces dernières informations laissent presque penser qu’une annulation du jeu est possible. Nous restons donc dans l’attente d’informations sur le MMO en espérant que Riot Games répondra aux inquiétudes des joueurs, comme ils le font souvent.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Les articles en lien
Total
0
Partager